Aventures en terres inconnues

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    Un mois d'Avril au Vinland

    Where the Wild Things are
    Where the Wild Things are
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 21/03/2020

    Un mois d'Avril au Vinland Empty Un mois d'Avril au Vinland

    Message par Where the Wild Things are Mer 29 Juil - 17:54

    L'humeur devient aussi maussade et imprévisible que le climat local. Entre les pluies fines et les coups de vents, la militarisation de la ville avance à grand pas bottés.

    Après l'instauration d'un contrôle de la magie, toutes les ressources de la ville semblent être canalisées dans les préparations d'un conflit qui ne vient pas.

    Mais les gens parlent, soldats ou civils, tous entendent et relaient à leur tour des rumeurs sur une attaque de plusieurs dragons.

    Les soldats et le bas peuple embrassent Horace de Zähringen comme un messie de mauvaise fortune. Mais l'homme est borné et pragmatique, il n'aime pas l'adoration aveugle et le dit haut et fort. Ses plus fidèles partisans y voient le signe d'une concentration et d'une tempérance nécessaire pour affronter la crise à venir. Les autres, plus vocaux et nombreux, accusent une incapacité à diriger, glorifiant le soldat mais condamnant toute ambition d'émancipation de la chaine de commande.

    Le colonel Domonza est plus distant que jamais. Dans la citadelle, personne n'ose parler contre l'homme et sa prestigieuse famille, mais en ville, les langues se délient et les accusations d'incompétence, de démission, de trahison se multiplient.

    Le Sénéchal, lui, semble avoir également encaissé le coup. Jadis présent, voire omniprésent, il assume toujours ses fonctions mais avec une réserve troublante, la plupart des affaires non urgentes étant traitées par son assistante Aurore.

    L'autel panthéiste de la ville se voit surchargé d'activité. Ohrimane fait tout ce qu'il peut pour éviter les conflits de foi, mais la tension ambiante et l'impuissance ressentie face à la situation rend la désignation d'un bouc émissaire attrayante. Les fois étant tellement diverses, pour l'instant la situation est sous contrôle. Le prêtre s'inquiète de la croissance du culte de Saint Cuthbert.

    Après la mystérieuse disparition des Jebs, le cimetière de Poing-de-l'Empire s'est vu confié au soin de Bertram de Castille et de ses orphelins. Bien que la nouvelle ait choqué quelques personnes, l'orphelinat est mitoyen au cimetière et ses occupants ont déjà été confrontés à la mort argumente le zehnvater. Cela offre un travail honnête à ceux qui ont tout perdu. Et leurs intuitions et expériences sont d'un grand secour à ceux qui viennent de perdre un être cher.

    Seul établissement semblant profiter du marasme actuel, le comptoir commercial impérial s’agrandit et un nouvel entrepôt est en cours de construction. De nombreux postes sont à pourvoir, du simple manutentionnaire à celui de clerc de l'échiquier.

    La pénurie d'antivermine qui a frappé le mois d'avril continue. Avec le retour des premiers moustiques du Vinland, la demande est plus forte que jamais. On en trouve désormais à 10 pièce d'or la dose sur certains comptoirs, les pauvres crient au scandale, mais la garde rappelle qu'éteindre toute source de lumière, doubler les couvertures et fermer toute fenêtre résout 9 cas sur 10. Reynolds offre des prêts pour ceux qui veulent être sûr de ne pas se faire vampiriser dans leur sommeil.

    Bien que les tensions montent, le doux oubli affiche toujours complet tous les soirs. Devant l'augmentation des heures de service des soldats, beaucoup ont vite trouvé où dépenser leurs pécules supplémentaires.

    Des rumeurs à propos de bruits étranges entendu la nuit dans les égouts ont émergées. Rien n'a été fait à ce sujet pour l'instant.

    Enfin l'assassinat d'un membre de la guilde d'aventurier fait parler en ville. Mais les gardes disent à qui ceux qui demandent qu'il s'agit d'une affaire passionnelle et que le, la ou les coupables auraient été arrêtés.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:37