Comptoir Commercial Impérial
Lunettes d'annihilation
Prix : 2500 martelles
Les créatures que le personnage regarde à travers ces lunettes aux verres teintés semblent parfois clignoter, comme si elles apparaissaient et disparaissaient. Un transmutateur peut les utiliser pour convertir spontanément n’importe quel sort de transmutation préparé en un autre sort de transmutation connu. Ce nouveau sort doit être d’un niveau égal ou inférieur au sort préparé transformé.
Une fois par jour, il peut utiliser les lunettes pour lancer spontanément un sort de désintégration au lieu d’un sort de transmutation de magicien de niveau 6 ou plus, même s’il ne connaît pas ce sort.
NLS 11
Aura : Transmutation modérée
Solidité 8
PV 35
Poids : 1 livre
Amulette du Limier
Prix : 3500 aurèles
Le porteur de cette amulette voit son sens de l'odorat centuplé. Il bénéficie de la capacité odorat.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 12
PV 20
Poids : 1 livre
Brassards Ursins Rak-kele
Prix : 5500 aurèles
Par une action rapide, le porteur de ces brassards peut les activer. Il lâche alors tout ce qu'il tient en main et gagne deux attaques de griffes infligeant 1d6 points de dégâts pour une créature de taille M (1d4 pour une créature de taille P). Il peut dissiper cet effet par une action rapide.
NLS 5
Aura : faible transmutation
Solidité 4
PV 15
Poids : 2 livres
Armure des opints décomissionnée
Prix : 25 000 aurèles
Cette cotte de mailles +3 est vendue avec une cape de résistance +3. Ces objets sont vendus ensembles et ne peuvent pas être vendus séparément. La cape offre un bonus de compétence de +10 aux jets de déguisement lorsque son porteur utilise un sort tel que déguisement. Lorsque le porteur de l’armure utilise un sort de polymorphie, elle lui offre un bonus d’amélioration de l’armure naturelle égal au niveau du sort utilisé pour la durée du sort.
NLS 12
Aura : forte abjuration, illusion et transmutation
Solidité 18
PV 100
Poids : 40 livres
Puits transportable
Prix : 20 000 aurèles
Ce cercle de tissu est tissé à l’aide de toile d’araignée de phase mêlée de fils d’éther et de rayons de lumière stellaire, créant un espace extradimensionnel portable. Une fois déployé, il fait 1,80 mètre de diamètre, mais on peut le replier sur lui-même, auquel cas il ne prend pas plus de place qu’un mouchoir de poche. Étalé à plat, il s’ouvre sur un espace extradimensionnel de trois mètres de profondeur. Ce trou peut être refermé du dedans ou du dehors, en repliant les bords du tissu. Quelle que soit la méthode choisie, l’entrée disparaît, mais tout ce qui se trouve à l’intérieur du puits continue d’exister, voyageant avec le puits portable. Dans le puits, il n’y a pas d’air en dehors de celui qui entre quand il est ouvert. Ce volume d’oxygène permet à une créature de taille M ou à deux de taille P de respirer pendant dix minutes. Le poids du cercle de tissu ne change pas, même si le puits est rempli. Chaque puits portable s’ouvre sur un espace extradimensionnel différent. Si un sac sans fond est placé dans un puits portable, cela produit une déchirure dans le Plan astral. Les deux objets sont aspirés dans le vide et perdus à jamais. Si un puits portable replié est rangé dans un sac sans fond, l’interaction entre les deux objets ouvre un portail à destination du Plan astral. Le puits, le sac et tout ce qui se trouve à trois mètres à la ronde sont aspirés par la faille ainsi créée et expédiés dans le plan Astral (le puits et le sac sont irrémédiablement détruits lors de l’opération).
NLS 12
Aura : Conjuration puissante
Solidité 8
PV 42
Poids : 0.5 livre
Diadème de Covolta
Prix : 20 000 aurèles
Ce diadème d’intelligence +4 permet à son porteur de lancer tous ses sorts ayant le descriptif d’électricité avec un bonus de +2 à son niveau de lanceur de sort.
Compétences associées : Connaissance (Ingénierie) & Connaissance (Nature)
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 1 livre
Dague de Covolta
Prix : 20 000 aurèles
Cette dague en mithral +1 de foudre et de duel permet à son porteur d’augmenter les dégâts de ses sorts électriques. Quand il lance un sort faisant des dégâts d’électricité, il ajoute un dégâts par dé de dégâts lancé.
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 35
Poids : 1 livre
Ces objets font partie d’un set. S’ils sont portés par la même personne, le DD pour résister à ses sorts ayant un descriptif d’électricité augmente de 2.
CES OBJETS FONT PARTI D’UN ENSEMBLE, SI VOUS SOUHAITEZ EN ACHETER UN SÉPARÉMENT, UNE MAJORATION DE 25% SERA APPLIQUÉE.
Autorité d’Abadar
Prix : 4 000 aurèles
Ce jeu de 5 pièces d’or frappées d’une serrure creuse au milieu est vendu avec une clef. Appliquer une de ces pièces fermement pendant 1 minute contre une serrure non magique la modifie de sorte à ce que la clef vendue puisse l’ouvrir. Ces pièces peuvent marcher sur les serrures magiques mais il peut y avoir des interférences.
NLS 8
Aura : transmutation modérée
Solidité 14
PV 30
Poids : 1 livre
Conseil des mages
Corne d’Ishzara
Prix : 4500 martelles
Ce mousquet a été augmenté magiquement avec le crâne d’Ishzara, une dragonne bleue qui tenta de créer une guerre de sécession dans les malikats Khajiits.
Ce mousquet se manie comme un mousquet mais se comporte autrement comme une baguette d’éclair ayant un niveau de lanceur de sort de 10 et un nombre de charges illimitées. Il ne faut pas prononcer de formule magique pour l’activer, juste presser sur la gâchette. L’arme libère alors une violente décharge électrique qui inflige 10d6 points de dégâts électriques à toutes les cibles sur une ligne de 36 mètres (24c). L’éclair met le feu aux combustibles et endommage les objets sur sa trajectoire. Il peut faire fondre les métaux ayant un point de fusion suffisamment bas (l’or, le plomb, le cuivre, l’argent ou le bronze par exemple). Si l’éclair inflige suffisamment de dégâts à un obstacle pour le détruire ou le percer, il poursuit sa trajectoire au-delà de celui-ci si sa portée le permet ; dans le cas contraire, il est arrêté par l’obstacle.
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 12 livres
Grenade de force neutralisante précise
Prix : 180 martelles
Cette grenade spéciale a été conçue par les soeurs Piekna. Elle s’opère avec un monocle de visée spéciale. Par une action complexe, vous pouvez choisir jusqu’à 20 cibles dans un rayon de 90 mètres (60 cases) et lancer la grenade qui libère alors 20 projectiles de force qui touchent automatiquement la cible choisie et lui infligeant chacun 1d4+1 dégâts. Il est possible de choisir la même cible avec plusieurs projectiles.
Attention, si la grenade reçoit plus de 10 dégât, elle détonne et décharge ses projectiles aléatoirement sur toutes les cibles valides à portée.
NLS 20
Aura : Puissante évocation
Solidité 20
PV 75
Poids : 1 livre
Cape Miroir
Prix : 4500 aurèles
Cette cape peut être étendue pour servir de miroir. Elle reste parfaitement souple si l’on s’en sert comme d’une cape. Elle impose un malus de circonstance de -4 aux jets de furtivité, mais elle permet à son porteur d’utiliser le sort d’image miroir une fois par jour. Si la cape subit des dégâts elle laisse des bouts de verre dans la case de son porteur. Ceux-ci agissent comme des chausse-trappes classiques.
NLS 9
Aura : Illusion modérée
Solidité 7
PV 31
Poids : 4 livres
Lunettes du conservateur
Prix : 1000 aurèles
Ces lunettes permettent à leur porteur de lancer détection de la magie à volonté.
NLS 1
Aura : faible divination
Solidité 7
PV 20
Poids : 1 livre
Anneau de confortable mignonnerie
Prix : 1500 aurèles
Cet anneau permet à son porteur une fois par jour d’invoquer une meute de renards des neiges qui cherche instinctivement à se blottir contre le porteur et à le réchauffer et le réconforter. Les renards restent pendant 9h. Ils s’enfuient au premier signe de danger et disparaissent s’ils s’éloignent de plus de 9 mètres du porteur de l’anneau.
NLS 9
Aura : conjuration modérée
Solidité 11
PV 35
Poids : 0.1 livre
Gants luisants
Prix : 150 aurèles
Vous pouvez toucher n’importe quelle surface et y laisser un motif arc-en-ciel brillant qui dure jusqu’à 10 heures. Vous pouvez faire apparaitre ou disparaitre à volonté n’importe quel motif à moins de 6 mètres de vous. Vous pouvez aussi faire briller les gants à n’importe quel moment, cela produit autant de lumière qu’une bougie.
NLS 1
Aura : universelle faible
Solidité 4
PV 15
Poids : 1 livre
Braies dimmensionnelles d’Opharnel
Prix : 5500 aurèles
Ce pantalon magique permet à son porteur de marquer magiquement la case où il se trouve par une action rapide. Pendant une minute, il peut, par une autre action rapide, se téléporter sur la case marquée s’il est à moins de 15 mètres de celle-ci.
NLS 7
Aura : conjuration faible
Solidité 4
PV 22
Poids : 3 livres
Fléau gravitationnel
Prix : 22 000 aurèles
Ce fléau d'armes léger +2 n’a pas de chaîne pour relier sa masse à son manche. Il utilise à la place une force magique. Par une action rapide, le porteur du fléau peut presser un bouton sur le manche pour désigner un mode d’attaque. Le fléau possède quatre modes d’attaque et peut passer d’un mode à n’importe quel autre par simple pression du bouton correspondant. Le premier mode lui permet de menacer les cases directement adjacentes au porteur comme une arme de mêlée traditionnelle . Le deuxième mode lui permet de menacer les cases comme s’il s’agissait d’une arme à allonge. Le troisième mode lui permet de menacer toutes les cases situées entre 3 mètres et 4,5 mètres du porteur. Enfin le dernier mode permet de menacer toutes les cases situées entre 4,5 mètres et 6 mètres du porteur. (Attention, les modes 3 et 4 ont des angles morts dans leur zone de menace.)
Un cinquième bouton permet de déconnecter complètement la masse du manche, mais celui-ci requiert une pression continue pendant 1 minute.
NLS 9
Aura : transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 4 livres
Sceptre d’annulation
Prix : 11 000 aurèles
Ce sceptre redoutable est une malédiction pour les objets magiques puisque son contact absorbe toutes leurs propriétés magiques. L’objet touché doit réussir un jet de Volonté DD 23 pour empêcher le sceptre de le drainer. Si une créature tient l’objet entre ses mains à ce moment-là, l’objet peut utiliser le bonus de Volonté de la créature plutôt que le sien, s’il est meilleur. Dans ce cas, il faut réussir un jet d’attaque de contact au corps à corps pour mettre le sceptre en contact avec l’objet. Lorsqu’il draine un objet, le sceptre se fragilise et ne peut plus être utilisé. Les objets drainés se réparent seulement avec souhait ou miracle. Si une sphère d’annihilation et un sceptre d’annulation s’annulent mutuellement, rien ne peut les restaurer, ni l’un ni l’autre.
NLS 17
Aura : Abjuration puissante
Solidité 20
PV 60
Poids : 5 livres
Glaive de Dynaste
Prix : 8 000 martelles
Cette bardiche +2 octroie à son porteur un bonus d’altération à la force de +8.
NLS 17
Aura : Transmutation puissante
Solidité 20
PV 75
Poids : 5 livres
Emporium de Wallmoden
Chapeau à bec de l’archer
Prix : 20 martelles
Cet élégant couvre-chef est enchanté par de nombreux nobles afin de les aider à la chasse et dans les tournois. S’il ne se déplace pas du tour, le porteur peut, par une action rapide, recevoir un bonus de circonstance de +2 sur sa prochaine attaque à distance.
NLS 1
Aura : transmutation modérée
Solidité 2
PV 12
Poids : ½ livre
Pèlerine Saturnale
Prix : 5000 martelles
Cette pèlerine magique entoure son utilisatrice d’un champ de force invisible mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure de +4 comme si elle portait une véritable armure. La pèlerine est autrement soumise aux mêmes limitations que des bracelets d’armure. Elle permet également à sa porteuse de se rendre invisible sur commande. Si elle s’expose à la lumière directe d’une pleine lune, elle acquiert régénération 1 pendant 1 minute. Cela lui permet de faire repousser, à terme, les membres perdus. Enfin, quiconque examine l’objet ou sa porteuse avec un sort de divination doit réussir un jet de volonté DD 20 ou perdre définitivement la vue.
NLS 15
Aura : Conjuration, illusion et nécromancie puissante
Solidité 10
PV 52
Poids : 1 livre
Cape de la Hase
Prix : 500 martelles
Chaque fois que vous recevez des dégâts, votre vitesse de déplacement de base augmente de 3 mètres lors de votre prochain tour. Ces bonus se cumulent entre eux.
Lorsque vous rabattez la capuche de cette cape, vous recevez un bonus de +2 aux jets de perception basés sur l’ouïe.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 2
PV 12
Poids : 3 livres
Cape de l’Hiver
Prix : 1200 martelles
La porteuse de cette cape gagne une résistance de 10 au froid et n’est jamais gênée par le terrain difficile créé par la neige ou la glace. Elle laisse dans son sillage une volée de flocons qui disparaissent quand ils touchent le sol.
NLS 11
Aura : Abjuration, conjuration et transmutation modérée
Solidité 6
PV 32
Poids : 3 livres
Ligue marchande d’Handel
Figure de raison
Prix : 34 000 aurèles
Cette Hache de guerre naine en fer froid +3 immunise son porteur contre les effets de charme et l’état confus.
NLS 12
Aura : Abjuration et transmutation puissante
Solidité 18
PV 40
Poids : 8 livres
Coeur de feu
Prix : 50 000 aurèles
Ce marteau de guerre +2 d’explosion de feu double les dégâts contondants qu’il inflige à la pierre et double les dégâts de feu qu’il inflige au métal. Il offre également une résistance de 20 au feu. Si son porteur est nain, il est à la place immunisé au feu.
NLS 12
Aura : Abjuration, évocation et transmutation puissante
Solidité 18
PV 40
Poids : 12 livres
Brassards de défense runique
Prix : 45 000 aurèles
Ces brassards pèsent 5 kilos chacun et ne peuvent donc pas être proprement maniés par une créature ayant une force inférieure à 15, autrement ils imposent les malus d’une charge lourde quelle que soit la charge réelle de leur porteur. Les nains sont immunisés à ce défaut.
Chacune des 5 runes gravées sur ses brassards peut être activée une fois par jour par une action immédiate quand le porteur est attaqué au corps-à-corps.
Rune de Force : L’attaquant doit réussir un jet de Force DD 15 ou être repoussé violemment de 9 mètres (6cases) en arrière.
Rune de Feu : L’attaquant subit 3d8 dégâts de feu. Il doit réussir un jet de réflexes DD 15 ou prendre feu.
Rune de Givre : L’attaquant subit 3d8 dégâts de froid. Il doit réussir un jet de vigueur DD 15 ou bien être chancelant jusqu’à la fin de son prochain tour.
Rune de Foudre : L’attaquant subit 3d8 dégâts de foudre. Il doit réussir un jet de volonté DD 15 ou bien être étourdi jusqu’à la fin de son prochain tour.
Rune de Pierre : Vous gagnez une RD 10/adamantium jusqu’au début de votre prochain tour.
NLS 12
Aura : Abjuration et évocation puissante
Solidité 16
PV 55
Poids : 20 livres
Baguette naine d’annulation à charge de rancune
Prix : 8 000 aurèles
Ce sceptre redoutable est une malédiction pour les objets magiques puisque son contact absorbe toutes leurs propriétés magiques. L’objet touché doit réussir un jet de Volonté DD 23 pour empêcher le sceptre de le drainer. Si une créature tient l’objet entre ses mains à ce moment-là, l’objet peut utiliser le bonus de Volonté de la créature plutôt que le sien, s’il est meilleur. Dans ce cas, il faut réussir un jet d’attaque de contact au corps à corps pour mettre le sceptre en contact avec l’objet. Lorsqu’il draine un objet, le sceptre se fragilise et ne peut plus être utilisé. Les objets drainés se réparent seulement avec souhait ou miracle. Si une sphère d’annihilation et un sceptre d’annulation s’annulent mutuellement, rien ne peut les restaurer, ni l’un ni l’autre.
Cette variante naine est moins chère car elle se base sur les lois de rancunes naines. Lorsque vous l’achetez, vous vous engagez sur l’honneur à respecter son utilisation qui veut que vous renseignez la baguette avec un mot de commande. Celle-ci enregistre alors votre nom, prénom, date de naissance, lieu d’enregistrement, date d’enregistrement ainsi qu’une signature personnelle semblable à une signature magique. Une fois utilisée vous devez la laisser sur place afin que celui dont vous avez annulé la magie puisse recourir à un exercice légal de sa rancune légitime à votre égard.
Les nains sont très sérieux au sujet de ces baguettes et se réservent le droit d’en refuser la vente à quelqu’un ne le serait pas assez.
NLS 17
Aura : Abjuration puissante
Solidité 20
PV 60
Poids : 5 livre
Ligue marchande Dolbuy
Sandales ailées
Prix : 1600 martelles
Ces sandales ailées peuvent, sur commande et jusqu’à trois fois par jour, permettre à leur porteur de voler sans avoir besoin de se concentrer autrement que pour décider de sa direction (voir le sort vol) et ce pendant cinq minutes.
Après cela, elles ont besoin de la journée pour se remettre d’un tel effort.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 4
PV 15
Poids : 1 livre
Éventail d’automne
Prix : 4 000 aurèles
Cet éventail peut être agité derrière soit pour effacer toute trace de son passage. C’est long et fastidieux mais ça peut sauver la vie.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 2
PV 11
Poids : 1 livre
Fimafeng le Fantastique
Anneau d’ahurissante alacrité
Prix : 8 000 aurèles
Cet anneau permet à son porteur d’emprunter un peu de vitesse à son futur. Lors d’une action de mouvement, de course ou de retraite, le porteur de cet anneau peut augmenter sa vitesse de base d’un certain nombre de cases, jusqu’à un maximum du double de sa vitesse de base. Lors de son prochain tour sa vitesse de base est réduite d’un nombre équivalent. S’il a doublé sa vitesse de déplacement au tour précédent, il est alors chancelant et ne peut pas se déplacer ce tour-ci.
NLS 10
Aura : Transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 0,1 livre
Lame de cristal
Prix : 15 000 aurèles
Cette épée longue +2 dispose d’un capacité de régénération de 1 point de vie par jour. Par une action standard, vous pouvez la planter dans le sol pour faire jaillir un abri de cristal. Sélectionnez la face d’une case située à 9 mètres ou moins de vous et il apparaît assez de cristal sur cette face de case afin de fournir un abri total. La face de la case doit être en contact avec le sol. L’abri est suffisamment opaque pour bloquer la ligne de mire. L’abri possède une solidité de 8, une CA de 5 et 15 points de vie. Utiliser cette capacité inflige 10 dégâts à l’épée qui ne peuvent être prévenus ou réduits d’aucune façon.
NLS 10
Aura : Transmutation modérée
Solidité 14
PV 45
Poids : 4 livres
Anneau de protection des forces vitales
Prix : 5 000 aurèles
Cet anneau à l'intrigante lueur cyanne protège les forces vitales de son porteur. Il lui permet d’ignorer le premier effet de mort auquel il est exposé chaque jour. (Un effet de mort est un effet magique spécifique, il ne permet pas d’ignorer la première mort chaque jour.)
NLS 10
Aura : Abjuration modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 0,1 livre
Charmes de métamagie
Prix : 5 000 aurèles
Les charmes de métamagie peuvent être utilisés pour améliorer des sorts avec différents effets métamagiques, un peu comme on utilise les sceptres de métamagie, à la seule différence que les charmes se consument une fois utilisés. Pour appliquer les effets d’une charme de métamagie à un sort, le personnage doit simplement l’utiliser comme composante matérielle supplémentaire pour le sort en question.
Lorsque le personnage applique un effet de métamagie à un sort en utilisant une charme de métamagie, l’emplacement du sort modifié ne change pas. Il ne peut utiliser qu’un seul charme sur un sort. Un sort ne peut pas être amélioré davantage par un sceptre de métamagie, mais un charme peut être utilisé avec des sorts déjà améliorés de manière normale par des dons de métamagie que le personnage possède. Dans ce cas, l’emplacement du sort est simplement modifié par les dons de métamagie possédés et utilisés par le personnage
L’utilisation d’un charme de métamagie ne dote pas le personnage du don associé, il bénéficie seulement de la capacité à usage unique du don de métamagie associé au charme. Un ensorceleur ou un autre lanceur de sorts spontanés doit toujours effectuer une action complexe lorsqu’il utilise une charme de métamagie, comme s’il utilisait l’un de ses dons de métamagie (sauf pour les charmes d’incantation rapide qui peuvent être utilisés par une action rapide).
1 000 po (incantation statique)
1 000 po (extension de portée)
1 000 po (extension de durée)
1 000 po (incantation silencieuse)
2 000 po (extension d’effet)
4 000 po (extension de zone d’effet)
4 000 po (quintessence des sorts)
8 000 po (incantation rapide)
NLS 11
Aura : Modérée sans école
Solidité varie(>6)
PV varie (>30)
Poids : 1 livre
Temple d’Ohrimane
Havresac Pharasmin
Prix : 4 000 aurèles
Ce Havresac n’a qu’une seule poche pouvant contenir 100 dm3 ou 60 kilos de matériel. Il a cependant été enchanté spécialement pour pouvoir transporter facilement des cadavres. Si un cadavre est inséré dans le sac, sa taille et son poids sont réduits de 90% et le corps est affecté par un sort de préservation des morts.
NLS 9
Aura :Conjuration et transmutation modérée
Solidité 8
PV 35
Poids : 5 livres
Harpe Métal
Prix : 3 000 aurèles
Cette harpe intimidante est enchantée pour que dès lors qu’on passe ses doigts sur ses cordes, de puissantes symphonies de Heavy, Power ou Epic Metal résonnent pendant une heure où jusqu’à ce qu’on l’arrête en coupant son doigt sur l’un de ses cordes.
NLS 11
Aura : Évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 46 livres
Sinyin
Huile de minuit
Prix : 1 000 aurèles
Ce flacon contient assez d’huile pour enduire 10 fois une créature de taille M. S’enduire proprement prend une minute et nécessite de ne pas porter d’armure intermédiaire ou lourde. Une créature enduite correctement devient invisible tant qu’elle est dans l’obscurité totale.
NLS 3
Aura : illusion faible
Solidité 1
PV 1
Poids : 5 livres
Ermesiel
Protecteur de Balenga
Prix : 20 000 aurèles
Cet objet magique prend la forme d’un merveilleux scarabée ailé en jade, ivoire saphir et rubis. Son propriétaire obtient un bonus de chance de +1 à tous ses jets de sauvegarde et ses tests de compétences et de caractéristiques.
NLS 5
Aura : évocation faible
Solidité 10
PV 25
Poids : 1 livres
Manoir von Zauberein
Sceptre Ovin
Prix : 10 000 aurèles
Ce bâton de mage permet de dépenser 2 charges pour lancer métamorphose funeste (mouton uniquement). Elle agit autrement comme un bâton +2 qui bêle à chaque fois qu’on porte un coup ou qu’on incante une métamorphose funeste avec.
NLS 9
Aura : Transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 4 livres
Lunettes d'annihilation
Prix : 2500 martelles
Les créatures que le personnage regarde à travers ces lunettes aux verres teintés semblent parfois clignoter, comme si elles apparaissaient et disparaissaient. Un transmutateur peut les utiliser pour convertir spontanément n’importe quel sort de transmutation préparé en un autre sort de transmutation connu. Ce nouveau sort doit être d’un niveau égal ou inférieur au sort préparé transformé.
Une fois par jour, il peut utiliser les lunettes pour lancer spontanément un sort de désintégration au lieu d’un sort de transmutation de magicien de niveau 6 ou plus, même s’il ne connaît pas ce sort.
NLS 11
Aura : Transmutation modérée
Solidité 8
PV 35
Poids : 1 livre
Amulette du Limier
Prix : 3500 aurèles
Le porteur de cette amulette voit son sens de l'odorat centuplé. Il bénéficie de la capacité odorat.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 12
PV 20
Poids : 1 livre
Brassards Ursins Rak-kele
Prix : 5500 aurèles
Par une action rapide, le porteur de ces brassards peut les activer. Il lâche alors tout ce qu'il tient en main et gagne deux attaques de griffes infligeant 1d6 points de dégâts pour une créature de taille M (1d4 pour une créature de taille P). Il peut dissiper cet effet par une action rapide.
NLS 5
Aura : faible transmutation
Solidité 4
PV 15
Poids : 2 livres
Armure des opints décomissionnée
Prix : 25 000 aurèles
Cette cotte de mailles +3 est vendue avec une cape de résistance +3. Ces objets sont vendus ensembles et ne peuvent pas être vendus séparément. La cape offre un bonus de compétence de +10 aux jets de déguisement lorsque son porteur utilise un sort tel que déguisement. Lorsque le porteur de l’armure utilise un sort de polymorphie, elle lui offre un bonus d’amélioration de l’armure naturelle égal au niveau du sort utilisé pour la durée du sort.
NLS 12
Aura : forte abjuration, illusion et transmutation
Solidité 18
PV 100
Poids : 40 livres
Puits transportable
Prix : 20 000 aurèles
Ce cercle de tissu est tissé à l’aide de toile d’araignée de phase mêlée de fils d’éther et de rayons de lumière stellaire, créant un espace extradimensionnel portable. Une fois déployé, il fait 1,80 mètre de diamètre, mais on peut le replier sur lui-même, auquel cas il ne prend pas plus de place qu’un mouchoir de poche. Étalé à plat, il s’ouvre sur un espace extradimensionnel de trois mètres de profondeur. Ce trou peut être refermé du dedans ou du dehors, en repliant les bords du tissu. Quelle que soit la méthode choisie, l’entrée disparaît, mais tout ce qui se trouve à l’intérieur du puits continue d’exister, voyageant avec le puits portable. Dans le puits, il n’y a pas d’air en dehors de celui qui entre quand il est ouvert. Ce volume d’oxygène permet à une créature de taille M ou à deux de taille P de respirer pendant dix minutes. Le poids du cercle de tissu ne change pas, même si le puits est rempli. Chaque puits portable s’ouvre sur un espace extradimensionnel différent. Si un sac sans fond est placé dans un puits portable, cela produit une déchirure dans le Plan astral. Les deux objets sont aspirés dans le vide et perdus à jamais. Si un puits portable replié est rangé dans un sac sans fond, l’interaction entre les deux objets ouvre un portail à destination du Plan astral. Le puits, le sac et tout ce qui se trouve à trois mètres à la ronde sont aspirés par la faille ainsi créée et expédiés dans le plan Astral (le puits et le sac sont irrémédiablement détruits lors de l’opération).
NLS 12
Aura : Conjuration puissante
Solidité 8
PV 42
Poids : 0.5 livre
Diadème de Covolta
Prix : 20 000 aurèles
Ce diadème d’intelligence +4 permet à son porteur de lancer tous ses sorts ayant le descriptif d’électricité avec un bonus de +2 à son niveau de lanceur de sort.
Compétences associées : Connaissance (Ingénierie) & Connaissance (Nature)
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 1 livre
Dague de Covolta
Prix : 20 000 aurèles
Cette dague en mithral +1 de foudre et de duel permet à son porteur d’augmenter les dégâts de ses sorts électriques. Quand il lance un sort faisant des dégâts d’électricité, il ajoute un dégâts par dé de dégâts lancé.
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 35
Poids : 1 livre
Ces objets font partie d’un set. S’ils sont portés par la même personne, le DD pour résister à ses sorts ayant un descriptif d’électricité augmente de 2.
CES OBJETS FONT PARTI D’UN ENSEMBLE, SI VOUS SOUHAITEZ EN ACHETER UN SÉPARÉMENT, UNE MAJORATION DE 25% SERA APPLIQUÉE.
Autorité d’Abadar
Prix : 4 000 aurèles
Ce jeu de 5 pièces d’or frappées d’une serrure creuse au milieu est vendu avec une clef. Appliquer une de ces pièces fermement pendant 1 minute contre une serrure non magique la modifie de sorte à ce que la clef vendue puisse l’ouvrir. Ces pièces peuvent marcher sur les serrures magiques mais il peut y avoir des interférences.
NLS 8
Aura : transmutation modérée
Solidité 14
PV 30
Poids : 1 livre
Conseil des mages
Corne d’Ishzara
Prix : 4500 martelles
Ce mousquet a été augmenté magiquement avec le crâne d’Ishzara, une dragonne bleue qui tenta de créer une guerre de sécession dans les malikats Khajiits.
Ce mousquet se manie comme un mousquet mais se comporte autrement comme une baguette d’éclair ayant un niveau de lanceur de sort de 10 et un nombre de charges illimitées. Il ne faut pas prononcer de formule magique pour l’activer, juste presser sur la gâchette. L’arme libère alors une violente décharge électrique qui inflige 10d6 points de dégâts électriques à toutes les cibles sur une ligne de 36 mètres (24c). L’éclair met le feu aux combustibles et endommage les objets sur sa trajectoire. Il peut faire fondre les métaux ayant un point de fusion suffisamment bas (l’or, le plomb, le cuivre, l’argent ou le bronze par exemple). Si l’éclair inflige suffisamment de dégâts à un obstacle pour le détruire ou le percer, il poursuit sa trajectoire au-delà de celui-ci si sa portée le permet ; dans le cas contraire, il est arrêté par l’obstacle.
NLS 11
Aura : évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 12 livres
Grenade de force neutralisante précise
Prix : 180 martelles
Cette grenade spéciale a été conçue par les soeurs Piekna. Elle s’opère avec un monocle de visée spéciale. Par une action complexe, vous pouvez choisir jusqu’à 20 cibles dans un rayon de 90 mètres (60 cases) et lancer la grenade qui libère alors 20 projectiles de force qui touchent automatiquement la cible choisie et lui infligeant chacun 1d4+1 dégâts. Il est possible de choisir la même cible avec plusieurs projectiles.
Attention, si la grenade reçoit plus de 10 dégât, elle détonne et décharge ses projectiles aléatoirement sur toutes les cibles valides à portée.
NLS 20
Aura : Puissante évocation
Solidité 20
PV 75
Poids : 1 livre
Cape Miroir
Prix : 4500 aurèles
Cette cape peut être étendue pour servir de miroir. Elle reste parfaitement souple si l’on s’en sert comme d’une cape. Elle impose un malus de circonstance de -4 aux jets de furtivité, mais elle permet à son porteur d’utiliser le sort d’image miroir une fois par jour. Si la cape subit des dégâts elle laisse des bouts de verre dans la case de son porteur. Ceux-ci agissent comme des chausse-trappes classiques.
NLS 9
Aura : Illusion modérée
Solidité 7
PV 31
Poids : 4 livres
Lunettes du conservateur
Prix : 1000 aurèles
Ces lunettes permettent à leur porteur de lancer détection de la magie à volonté.
NLS 1
Aura : faible divination
Solidité 7
PV 20
Poids : 1 livre
Anneau de confortable mignonnerie
Prix : 1500 aurèles
Cet anneau permet à son porteur une fois par jour d’invoquer une meute de renards des neiges qui cherche instinctivement à se blottir contre le porteur et à le réchauffer et le réconforter. Les renards restent pendant 9h. Ils s’enfuient au premier signe de danger et disparaissent s’ils s’éloignent de plus de 9 mètres du porteur de l’anneau.
NLS 9
Aura : conjuration modérée
Solidité 11
PV 35
Poids : 0.1 livre
Gants luisants
Prix : 150 aurèles
Vous pouvez toucher n’importe quelle surface et y laisser un motif arc-en-ciel brillant qui dure jusqu’à 10 heures. Vous pouvez faire apparaitre ou disparaitre à volonté n’importe quel motif à moins de 6 mètres de vous. Vous pouvez aussi faire briller les gants à n’importe quel moment, cela produit autant de lumière qu’une bougie.
NLS 1
Aura : universelle faible
Solidité 4
PV 15
Poids : 1 livre
Braies dimmensionnelles d’Opharnel
Prix : 5500 aurèles
Ce pantalon magique permet à son porteur de marquer magiquement la case où il se trouve par une action rapide. Pendant une minute, il peut, par une autre action rapide, se téléporter sur la case marquée s’il est à moins de 15 mètres de celle-ci.
NLS 7
Aura : conjuration faible
Solidité 4
PV 22
Poids : 3 livres
Fléau gravitationnel
Prix : 22 000 aurèles
Ce fléau d'armes léger +2 n’a pas de chaîne pour relier sa masse à son manche. Il utilise à la place une force magique. Par une action rapide, le porteur du fléau peut presser un bouton sur le manche pour désigner un mode d’attaque. Le fléau possède quatre modes d’attaque et peut passer d’un mode à n’importe quel autre par simple pression du bouton correspondant. Le premier mode lui permet de menacer les cases directement adjacentes au porteur comme une arme de mêlée traditionnelle . Le deuxième mode lui permet de menacer les cases comme s’il s’agissait d’une arme à allonge. Le troisième mode lui permet de menacer toutes les cases situées entre 3 mètres et 4,5 mètres du porteur. Enfin le dernier mode permet de menacer toutes les cases situées entre 4,5 mètres et 6 mètres du porteur. (Attention, les modes 3 et 4 ont des angles morts dans leur zone de menace.)
Un cinquième bouton permet de déconnecter complètement la masse du manche, mais celui-ci requiert une pression continue pendant 1 minute.
NLS 9
Aura : transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 4 livres
Sceptre d’annulation
Prix : 11 000 aurèles
Ce sceptre redoutable est une malédiction pour les objets magiques puisque son contact absorbe toutes leurs propriétés magiques. L’objet touché doit réussir un jet de Volonté DD 23 pour empêcher le sceptre de le drainer. Si une créature tient l’objet entre ses mains à ce moment-là, l’objet peut utiliser le bonus de Volonté de la créature plutôt que le sien, s’il est meilleur. Dans ce cas, il faut réussir un jet d’attaque de contact au corps à corps pour mettre le sceptre en contact avec l’objet. Lorsqu’il draine un objet, le sceptre se fragilise et ne peut plus être utilisé. Les objets drainés se réparent seulement avec souhait ou miracle. Si une sphère d’annihilation et un sceptre d’annulation s’annulent mutuellement, rien ne peut les restaurer, ni l’un ni l’autre.
NLS 17
Aura : Abjuration puissante
Solidité 20
PV 60
Poids : 5 livres
Glaive de Dynaste
Prix : 8 000 martelles
Cette bardiche +2 octroie à son porteur un bonus d’altération à la force de +8.
NLS 17
Aura : Transmutation puissante
Solidité 20
PV 75
Poids : 5 livres
Emporium de Wallmoden
Chapeau à bec de l’archer
Prix : 20 martelles
Cet élégant couvre-chef est enchanté par de nombreux nobles afin de les aider à la chasse et dans les tournois. S’il ne se déplace pas du tour, le porteur peut, par une action rapide, recevoir un bonus de circonstance de +2 sur sa prochaine attaque à distance.
NLS 1
Aura : transmutation modérée
Solidité 2
PV 12
Poids : ½ livre
Pèlerine Saturnale
Prix : 5000 martelles
Cette pèlerine magique entoure son utilisatrice d’un champ de force invisible mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure de +4 comme si elle portait une véritable armure. La pèlerine est autrement soumise aux mêmes limitations que des bracelets d’armure. Elle permet également à sa porteuse de se rendre invisible sur commande. Si elle s’expose à la lumière directe d’une pleine lune, elle acquiert régénération 1 pendant 1 minute. Cela lui permet de faire repousser, à terme, les membres perdus. Enfin, quiconque examine l’objet ou sa porteuse avec un sort de divination doit réussir un jet de volonté DD 20 ou perdre définitivement la vue.
NLS 15
Aura : Conjuration, illusion et nécromancie puissante
Solidité 10
PV 52
Poids : 1 livre
Cape de la Hase
Prix : 500 martelles
Chaque fois que vous recevez des dégâts, votre vitesse de déplacement de base augmente de 3 mètres lors de votre prochain tour. Ces bonus se cumulent entre eux.
Lorsque vous rabattez la capuche de cette cape, vous recevez un bonus de +2 aux jets de perception basés sur l’ouïe.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 2
PV 12
Poids : 3 livres
Cape de l’Hiver
Prix : 1200 martelles
La porteuse de cette cape gagne une résistance de 10 au froid et n’est jamais gênée par le terrain difficile créé par la neige ou la glace. Elle laisse dans son sillage une volée de flocons qui disparaissent quand ils touchent le sol.
NLS 11
Aura : Abjuration, conjuration et transmutation modérée
Solidité 6
PV 32
Poids : 3 livres
Ligue marchande d’Handel
Figure de raison
Prix : 34 000 aurèles
Cette Hache de guerre naine en fer froid +3 immunise son porteur contre les effets de charme et l’état confus.
NLS 12
Aura : Abjuration et transmutation puissante
Solidité 18
PV 40
Poids : 8 livres
Coeur de feu
Prix : 50 000 aurèles
Ce marteau de guerre +2 d’explosion de feu double les dégâts contondants qu’il inflige à la pierre et double les dégâts de feu qu’il inflige au métal. Il offre également une résistance de 20 au feu. Si son porteur est nain, il est à la place immunisé au feu.
NLS 12
Aura : Abjuration, évocation et transmutation puissante
Solidité 18
PV 40
Poids : 12 livres
Brassards de défense runique
Prix : 45 000 aurèles
Ces brassards pèsent 5 kilos chacun et ne peuvent donc pas être proprement maniés par une créature ayant une force inférieure à 15, autrement ils imposent les malus d’une charge lourde quelle que soit la charge réelle de leur porteur. Les nains sont immunisés à ce défaut.
Chacune des 5 runes gravées sur ses brassards peut être activée une fois par jour par une action immédiate quand le porteur est attaqué au corps-à-corps.
Rune de Force : L’attaquant doit réussir un jet de Force DD 15 ou être repoussé violemment de 9 mètres (6cases) en arrière.
Rune de Feu : L’attaquant subit 3d8 dégâts de feu. Il doit réussir un jet de réflexes DD 15 ou prendre feu.
Rune de Givre : L’attaquant subit 3d8 dégâts de froid. Il doit réussir un jet de vigueur DD 15 ou bien être chancelant jusqu’à la fin de son prochain tour.
Rune de Foudre : L’attaquant subit 3d8 dégâts de foudre. Il doit réussir un jet de volonté DD 15 ou bien être étourdi jusqu’à la fin de son prochain tour.
Rune de Pierre : Vous gagnez une RD 10/adamantium jusqu’au début de votre prochain tour.
NLS 12
Aura : Abjuration et évocation puissante
Solidité 16
PV 55
Poids : 20 livres
Baguette naine d’annulation à charge de rancune
Prix : 8 000 aurèles
Ce sceptre redoutable est une malédiction pour les objets magiques puisque son contact absorbe toutes leurs propriétés magiques. L’objet touché doit réussir un jet de Volonté DD 23 pour empêcher le sceptre de le drainer. Si une créature tient l’objet entre ses mains à ce moment-là, l’objet peut utiliser le bonus de Volonté de la créature plutôt que le sien, s’il est meilleur. Dans ce cas, il faut réussir un jet d’attaque de contact au corps à corps pour mettre le sceptre en contact avec l’objet. Lorsqu’il draine un objet, le sceptre se fragilise et ne peut plus être utilisé. Les objets drainés se réparent seulement avec souhait ou miracle. Si une sphère d’annihilation et un sceptre d’annulation s’annulent mutuellement, rien ne peut les restaurer, ni l’un ni l’autre.
Cette variante naine est moins chère car elle se base sur les lois de rancunes naines. Lorsque vous l’achetez, vous vous engagez sur l’honneur à respecter son utilisation qui veut que vous renseignez la baguette avec un mot de commande. Celle-ci enregistre alors votre nom, prénom, date de naissance, lieu d’enregistrement, date d’enregistrement ainsi qu’une signature personnelle semblable à une signature magique. Une fois utilisée vous devez la laisser sur place afin que celui dont vous avez annulé la magie puisse recourir à un exercice légal de sa rancune légitime à votre égard.
Les nains sont très sérieux au sujet de ces baguettes et se réservent le droit d’en refuser la vente à quelqu’un ne le serait pas assez.
NLS 17
Aura : Abjuration puissante
Solidité 20
PV 60
Poids : 5 livre
Ligue marchande Dolbuy
Sandales ailées
Prix : 1600 martelles
Ces sandales ailées peuvent, sur commande et jusqu’à trois fois par jour, permettre à leur porteur de voler sans avoir besoin de se concentrer autrement que pour décider de sa direction (voir le sort vol) et ce pendant cinq minutes.
Après cela, elles ont besoin de la journée pour se remettre d’un tel effort.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 4
PV 15
Poids : 1 livre
Éventail d’automne
Prix : 4 000 aurèles
Cet éventail peut être agité derrière soit pour effacer toute trace de son passage. C’est long et fastidieux mais ça peut sauver la vie.
NLS 5
Aura : Transmutation faible
Solidité 2
PV 11
Poids : 1 livre
Fimafeng le Fantastique
Anneau d’ahurissante alacrité
Prix : 8 000 aurèles
Cet anneau permet à son porteur d’emprunter un peu de vitesse à son futur. Lors d’une action de mouvement, de course ou de retraite, le porteur de cet anneau peut augmenter sa vitesse de base d’un certain nombre de cases, jusqu’à un maximum du double de sa vitesse de base. Lors de son prochain tour sa vitesse de base est réduite d’un nombre équivalent. S’il a doublé sa vitesse de déplacement au tour précédent, il est alors chancelant et ne peut pas se déplacer ce tour-ci.
NLS 10
Aura : Transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 0,1 livre
Lame de cristal
Prix : 15 000 aurèles
Cette épée longue +2 dispose d’un capacité de régénération de 1 point de vie par jour. Par une action standard, vous pouvez la planter dans le sol pour faire jaillir un abri de cristal. Sélectionnez la face d’une case située à 9 mètres ou moins de vous et il apparaît assez de cristal sur cette face de case afin de fournir un abri total. La face de la case doit être en contact avec le sol. L’abri est suffisamment opaque pour bloquer la ligne de mire. L’abri possède une solidité de 8, une CA de 5 et 15 points de vie. Utiliser cette capacité inflige 10 dégâts à l’épée qui ne peuvent être prévenus ou réduits d’aucune façon.
NLS 10
Aura : Transmutation modérée
Solidité 14
PV 45
Poids : 4 livres
Anneau de protection des forces vitales
Prix : 5 000 aurèles
Cet anneau à l'intrigante lueur cyanne protège les forces vitales de son porteur. Il lui permet d’ignorer le premier effet de mort auquel il est exposé chaque jour. (Un effet de mort est un effet magique spécifique, il ne permet pas d’ignorer la première mort chaque jour.)
NLS 10
Aura : Abjuration modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 0,1 livre
Charmes de métamagie
Prix : 5 000 aurèles
Les charmes de métamagie peuvent être utilisés pour améliorer des sorts avec différents effets métamagiques, un peu comme on utilise les sceptres de métamagie, à la seule différence que les charmes se consument une fois utilisés. Pour appliquer les effets d’une charme de métamagie à un sort, le personnage doit simplement l’utiliser comme composante matérielle supplémentaire pour le sort en question.
Lorsque le personnage applique un effet de métamagie à un sort en utilisant une charme de métamagie, l’emplacement du sort modifié ne change pas. Il ne peut utiliser qu’un seul charme sur un sort. Un sort ne peut pas être amélioré davantage par un sceptre de métamagie, mais un charme peut être utilisé avec des sorts déjà améliorés de manière normale par des dons de métamagie que le personnage possède. Dans ce cas, l’emplacement du sort est simplement modifié par les dons de métamagie possédés et utilisés par le personnage
L’utilisation d’un charme de métamagie ne dote pas le personnage du don associé, il bénéficie seulement de la capacité à usage unique du don de métamagie associé au charme. Un ensorceleur ou un autre lanceur de sorts spontanés doit toujours effectuer une action complexe lorsqu’il utilise une charme de métamagie, comme s’il utilisait l’un de ses dons de métamagie (sauf pour les charmes d’incantation rapide qui peuvent être utilisés par une action rapide).
1 000 po (incantation statique)
1 000 po (extension de portée)
1 000 po (extension de durée)
1 000 po (incantation silencieuse)
2 000 po (extension d’effet)
4 000 po (extension de zone d’effet)
4 000 po (quintessence des sorts)
8 000 po (incantation rapide)
NLS 11
Aura : Modérée sans école
Solidité varie(>6)
PV varie (>30)
Poids : 1 livre
Temple d’Ohrimane
Havresac Pharasmin
Prix : 4 000 aurèles
Ce Havresac n’a qu’une seule poche pouvant contenir 100 dm3 ou 60 kilos de matériel. Il a cependant été enchanté spécialement pour pouvoir transporter facilement des cadavres. Si un cadavre est inséré dans le sac, sa taille et son poids sont réduits de 90% et le corps est affecté par un sort de préservation des morts.
NLS 9
Aura :Conjuration et transmutation modérée
Solidité 8
PV 35
Poids : 5 livres
Harpe Métal
Prix : 3 000 aurèles
Cette harpe intimidante est enchantée pour que dès lors qu’on passe ses doigts sur ses cordes, de puissantes symphonies de Heavy, Power ou Epic Metal résonnent pendant une heure où jusqu’à ce qu’on l’arrête en coupant son doigt sur l’un de ses cordes.
NLS 11
Aura : Évocation et transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 46 livres
Sinyin
Huile de minuit
Prix : 1 000 aurèles
Ce flacon contient assez d’huile pour enduire 10 fois une créature de taille M. S’enduire proprement prend une minute et nécessite de ne pas porter d’armure intermédiaire ou lourde. Une créature enduite correctement devient invisible tant qu’elle est dans l’obscurité totale.
NLS 3
Aura : illusion faible
Solidité 1
PV 1
Poids : 5 livres
Ermesiel
Protecteur de Balenga
Prix : 20 000 aurèles
Cet objet magique prend la forme d’un merveilleux scarabée ailé en jade, ivoire saphir et rubis. Son propriétaire obtient un bonus de chance de +1 à tous ses jets de sauvegarde et ses tests de compétences et de caractéristiques.
NLS 5
Aura : évocation faible
Solidité 10
PV 25
Poids : 1 livres
Manoir von Zauberein
Sceptre Ovin
Prix : 10 000 aurèles
Ce bâton de mage permet de dépenser 2 charges pour lancer métamorphose funeste (mouton uniquement). Elle agit autrement comme un bâton +2 qui bêle à chaque fois qu’on porte un coup ou qu’on incante une métamorphose funeste avec.
NLS 9
Aura : Transmutation modérée
Solidité 16
PV 40
Poids : 4 livres