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Where the Wild Things are
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    Message par Where the Wild Things are Mar 24 Mar - 21:55

    Date :
    Lieu :
    Aventuriers :
    Résumé de l'expédition :


    Butin ramené :

    Note :

    Morts :
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    Message par Hidano Mar 24 Mar - 23:49

    Date : 05 Janvier

    Lieu : Tour de Ramlock

    Aventuriers : Gaus - Rygmi - Esmé -Riku

    Résumé de l'expédition : Première rencontre dans les ruines de la tour avec un peuple hostile possédant un Grick ( voir le bestiaire), le peuple en question semble creuser rapidement et des complexes souterrains sont grandement envisageable.
    Découverte d'une grotte dont l’accès passe par la rivière.
    Suite au début de l'exploration de la grotte deuxième rencontre, cette fois avec des kobolds, dans une salle a l'architecture bien moins primitive.

    Suite a un désaccord sur la façon d'aborder ce combat la rencontre fut une énorme débâcle dans laquelle 2 membres du groupe sont morts.



    Butin ramené :6 Javelines de maître

    Note : Menace toujours présente

    Morts : Gaus
    Disparus :Rygmi


    Dernière édition par Hidano le Mer 25 Mar - 15:31, édité 1 fois
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    Message par Drakem Dim 29 Mar - 15:08

    Date : 07 Janvier

    Lieu : Tour de Ramlock

    Aventuriers : Tarazer - Drakem - Esmé -Riku

    Résumé de l'expédition : Suite à une première tentative avortée pour cause d'attaques répétées
    dans la nuit, nous avons dû rebrousser chemin et refaire des provisions. Après retour dans la nuit et une journée de préparation, nous sommes repartis. Arrivés à la tour à part quelques Gricks nous avons trouvés les ruines vides. Nous avons trouvés des tunnels que nous avons commencé à explorer sans trouver le camp kobolds ni les corps de nos compagnons disparus. Nous y retournerons c'est sûr.

    Butin ramené : Des armes cassées
    Note : Écarté des ruines pour le moment, il reste le camp kobold à trouver.
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    Message par Kinburi Mer 1 Avr - 15:52

    Date : 13 janvier

    Lieu : bateau échoué

    Aventuriers : Tarazer, Drakem, Grakh, Thork, Esmée + Sirius trouvé sur place

    Résumé de l'expédition :
    Arrivés sur la plage, nous avons interrompu un combat entre des hommes crabes qui se faisaient massacrer et des morts vivants contrôlés par une sorcière de la mer. Nous avons triomphé de la sorcière et des morts vivants. Les survivants chez les hommes crabes (2 adultes et 1 enfant) sont partis de la plage. Nous avons pris possession des lieux et tout fouillé sereinement.

    Derrière l'épave, un Tengu nommé Sirius était échoué. Nous l'avons remis sur pied et ramené en ville.

    Butin ramené :
    1591 po
    Demi-plaque de maître
    4 épées courtes de maître
    Arcs courts composite (+3for) x 6
    Marteau de guerre x 5
    Armure de cuir clouté (insignées) x
    Arbalète lourde x 1
    Cotte de maille x4 + 1 mwk
    Cuirasse de vertbois x1
    Lance x 6
    Fouet mwk x 1
    Planches intérieures de bateau (50 kilos)
    Textiles


    Note :
    Tête de Sorcière de la mer récupéré en trophée
    Cadavre d'un mort vivant étrange ramené

    Morts : aucun


    Note : Ce rapport a été écrit par Riku Blancoussin sur les indications de Tarazer


    Dernière édition par Kinburi le Jeu 2 Avr - 20:51, édité 2 fois
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    Compte-rendus des expéditions Empty Compte-rendus de l'expédition des égouts

    Message par King Jeu 2 Avr - 12:29

    Date : 13 Janvier

    Lieu : Les égouts de la ville

    Aventuriers : King, Malek, Ottoman Von Chesterfield, Kaïzrin

    Résumé de l'expédition :


    Après une demande pour enquêter faite à Ottoman par la Maitresse des docks Dame Emalliandra concernant des actes de vandalise et de destruction du port, notre groupe se lança dans la recherche aux informations. En effet, ses actes pour certains auraient étaient fait par des Kobolds. Après moulte recherche notre chemin se dirigea vers une petite fille du nom Cassis qui aurait était bléssé par un piège. A la rencontre de sa mère elle nous présenta un cadavre de Kobold rouge. Mort de façon étrange par un poison, nous décidâmes d'user des talents de Riku pour déceler avec son odorat duquel il s'agit. Après l'avoir identifié, nous sommes partis intérrogés la ville avec l'accord de la mère. Malek fit un travail remarquable avec la petite fille et toute les preuves nous menèrent aux égouts de la ville.
    Les égouts où jouaient les enfants étaient investé de piège et trop petit pour nous.
    Après une adresse conversation de Kaïzrin, nous emprentâmes les égouts d'une poissonnière où s'en est suivis des combats contre des Kobolds noirs. Après une victoire écrasante de notre part, nous avons déjoués un dispositif capable de faire sauter la majorité de la ville et de la guilde avec.
    Nous avons, après avoir fait notre rapport au Sénechal, ramené trois Kobolds à la guilde en cachette pour les intérroger. Les informations découvertes sur l'existance d'un dragon noire, d'une guerre entre Kobolds rouges et noirs et la découverte d'une lettre de mission signé le Gardien du dragon noir épaissit un danger bien présent en ville.


    Butin ramené :


    Armure en cuir x 3 Taille P
    Lance x 3 Taille P
    Fronde x 4 Taille P
    Chemise de maille x 1 Taille P
    mwk Lance x 1 Taille P
    Arbalète légère x 1 Taille P
    Parchemin d'armure du mage x 1
    Parchemin d'invisibilité x 1
    Potion d'invisibilté x 1
    Potion d'acide x 1
    Feu grégeois x 3
    Chausse-trape ( piège à pique ) x 1
    Silversheen x 1 ( sève à appliquer sur une arme ) x 1
    62 PO

    Note : L'écriture de la lettre à était reconnu par ma part et confirmer, un suspect est alors en liste. Le danger rode toujours dans les égouts, une exploration plus approndie ne serait pas de refùt, ainsi qu'une surveillance.

    Morts : Aucun mort à déplorer.
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    Compte-rendus des expéditions Empty Compte rendu de l'expédition de la météorite

    Message par alicebliss Lun 13 Avr - 0:56

    Date : 27 Janvier

    Lieu : les environs de la météorite

    Aventuriers :
    Riku, Zetaya, Frère Villead, Strix et Strax, Taliah

    Résumé de l'expédition :

    Lors de notre premier campement, nous avons rencontré une créature géante, un Naga gardien. Ce naga, qui ne nous comprenait pas, nous a conseillés de ne pas aller vers la météorite car deux dragons se disputaient son obtention : un dragon rouge, et un dragon doré.
    Nous avons poursuivi notre enquête, et sur le chemin pour aller au site de la météorite, nous sommes tombés sur un dragon qui était en train de manger une carcasse de mouton roussie. Nous avons fui, mais malheureusement pas assez rapidement pour être totalement hors d'atteinte de son souffle de feu.

    Butin ramené :

    Note :

    Nous avons perdu nos chevaux et la mule dans le chaos que cela a produit.

    Morts : Zetaya, Riku, Frère Villead
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    Message par Promesse Ven 17 Avr - 11:57

    Date: 24 Janvier
    Lieu: Gouffre de l'épée géante, sud est de la foret.
    Membres: Grakh,Thork,Strix,Strax,Goro, Rafael Daghero

    Notre quête pour arriver là bas fut plus éprouvante que prévu,sans mes compagnons je serai surement mort. Il est fascinant et un peu effrayant de noter que mes connaissances sur les créatures rencontrés différent avec la faune et les monstres locaux.
    Les hyènes sont capable d'adopter des tactiques d'embuscade , pouvant élaborer une stratégie selon leurs proies en face.
    Les géants des collines utilisent un autre dialecte que dans l'empire et comptent quelques traces subtil de différence dans leur morphologie. Essayez de les séparer et faites attention à leur grande allonge.

    Après 2 jours de voyage nous avons enfin trouvé le gouffre. L'épée est magnifique (voir annexes), le pommeau semble faire à lui seul 6 mètres. De mon enquête nous pouvons retenir certaines choses:

    Un combat violent a eu lieu ici entre deux créatures inconcevables, il y a des éons.

    Le porteur de l'épée a gagné ce duel au prix de nombreuses blessures et la perte de son arme.

    L'épée semble être faite en adamantium, elle possède une aura magique malheureusement bien trop complexe pour moi. Cette aura n'a aucun effet sur son environnement.

    Les raisons de ce combat sont liés à l'identité du porteur, des recherches seront nécessaires pour confirmer certaines hypothèses.

    Nous avons trouvé une entrée, à cotée de l'épée, cachée sous un sort d'illusion, cette accès est rempli d'eau salée et semble continuer sur une distance inconnue. Une expédition sera surement faite pour résoudre ce mystère dans le futur.

    Nous n'avons malheureusement pas pu prendre notre temps car des gobelins ont tués nos chevaux. Apres une première escarmouche , le reste de ce qu'il semblait être un village gobelin nous primes de vitesse et une terrible bataille s'est engagée.

    Un second groupe d'aventuriers par chance à proximité nous ont aidés à les tuer sans perte. Le groupe était mené par le mage Yobar Irandil en direction d'un village gobelin.
    ( Ce qui se proclamait "roi gobelin" a été tué).

    Le retour fut sans encombres.

    Butin trouvé:
    Targe +1,
    épée courte/longue +1
    Kukri enflammé +1
    Parchemin de Spike Stone
    Potion d’invisibilité.

    4 Chevaux de l'autre groupe sont rentrés avec nous, les nôtres étant morts.


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    Message par Promesse Lun 20 Avr - 3:58

    Date: 2 février-2 mars
    Lieu: Nord ouest de la foret/Tour des flammes
    Objectif: Enqueter sur la tour des flammes
    Membres : Strix;Strax;Donovan;Seckett;Astride;Rafael

    Le trajet jusqu'à la foret a été sans réel encombres hormis une créature du Vinland encore inconnue de l'empire. Vu sa morphologie il devrait appartenir à la famille des Agamidae, un saurien . Un dessin est disponible au bureau du sénéchal ou à la guilde.
    N'étant pas nommé, le nom de Chlamydosaurus kingii giganteus lui fut donné.

    Le trajet dans la foret fut très long ainsi qu’extrêmement dangereux, nous sommes rentrés dans celle ci à l'ouest. Nous avons mis plus de trois semaines à atteindre la tour.

    Rencontres notables:

    Sur ce temps nous avons rencontré deux drakes de givre ainsi qu'un groupe d'elfes sombres. Ces elfes utilisent des sorts de ténèbres pour attaquer et réaliser des embuscades, nous n'avons pu engager aucune forme de diplomatie et avons du défendre nos vies.

    Points d’intérêt par ordre d'apparition :

    _Un relief rocheux d'où s'échappe de la fumée en direction du centre de la foret

    _Deux collines proches l'une de l'autre, celle à l'ouest semble exempt de végétation tandis que celle à l'est possède une végétation luxuriante.

    _Au nord ouest de la tour se trouve une très grande chaîne de montagnes.
    L'espoir et le soulagement d'avoir trouvé la tour fut balayé suite à une attaque d'une créature monstrueuse. Un centipéde géant avec des rangs de plaque chitineuse dégageant une chaleur insupportable, les armes arrivant à la percer fondaient à vue d'oeil. Nous avons perdu Donovan.

    Au pied de la tour se trouvait un cadavre portant l'uniforme de garde de Poing de l'empire ainsi que celui d'un elfe du Vinland, ce dernier avait une carte au trésor très mal dessinée menant à la tour.

    Peu après nous fûmes invités par les habitants de la tour, une race ailée parlant un draconique très primitif.

    Compte-rendus des expéditions Latest?width=650&height=603



    Leur chef parlait un peu d'impérial et avait un draconique correct, il a exigé que nous rencontrions le dragon rouge Racignac, ce qui aurait signifié notre mort. Il m'a demandé plusieurs fois des informations stratégiques sur la ville de Poing de l'empire.

    Les négociations ont empiré rapidement et nous avons du défendre nos vies. Nos relations avec cette espèce risquent d'être malheureusement réduites dans le futur suite à ces événements, je le déplore.

    D'un commun accord nous avons décidé de rentrer, le voyage se passa sans réel danger hormis un lion de Vinland de grande taille.

    Mort: Donovan.

    Je reste à disposition pour tout complément.

    Rafael Daghero
    Kinburi
    Kinburi


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    Message par Kinburi Lun 20 Avr - 19:09

    Expédition au camp des gobelins


    Date : du 29 janvier au 4 février

    Lieu : camp gobelin au nord de Poing de l'Empire

    But : Eradiquer la menace gobeline

    Aventuriers : Yobar Irandil, Kaizrin, Ottoman von Chesterfield, Son Ogong, Taliah

    Résumé succinct de l’expédition :

    Après plusieurs jours, nous atteignons notre destination. Toute diplomatie avec les gobelins étant compromise, nous redoublons de prudence et d’ingéniosité pour tendre une embuscade à l’un de leurs commandos. Après avoir triomphé, nous entendons des bruits de combat non loin. Nous décidons d’investiguer, et arrivons juste à temps pour prêter main forte à un autre groupe d’aventuriers mené par Rafael Daghero, en train de se battre contre une autre troupe gobeline.
    Nos efforts combinés viennent à bout des guerriers gobelins. Le groupe de Rafael repart à Poing de l’Empire pendant que nous pénétrons dans le camp désormais libre d’accès.
    Nous rentrons à Poing de l’Empire le 4 février. L’expédition est un succès.

    Butin ramené : l’équivalent de 36000 pièces d’or d’objets magiques.

    Note : Le campement gobelin est éradiqué.

    Morts : Aucun.


    Dernière édition par Kinburi le Lun 7 Sep - 13:31, édité 2 fois
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    Chaan


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    Message par Chaan Ven 24 Avr - 15:30

    Date : du 7 Février au 11 Février

    Lieu : Empreinte de pas géante au nord de Poing de l'Empire

    But : Etudier l'empreinte de pas, poursuivre les travaux de R. Daguero

    Aventuriers : Calixte de Telyavel (Chef) , Bannor, Taliah Flamel, Olumpha, et Pavu

    Résumé succinct de l’expédition : Le trajet fut sans encombre jusqu'à la nuit du 9 Février.

    Cette nuit-là, nous fûmes attaqués par une bande de Gnolls en maraude dans la nuit. Le combat fut rude, en particulier pour la vie d'Olumpha, dont les talents étaient pourtant à louer. Avec Bannor et Pavu, ces trois combattants ont fait preuve d'une efficacité mortelle, qui firent briller les talents de Mlle Flamel, dont les explosifs ont pu mettre un terme rapide à la menace Gnolle. Cette victoire ne fut pas sans coût, car le tome sacré de votre serviteur a été détruit dans le feu du combat.

    Le groupe de gnolls en maraude est un révélateur de l'existence d'un potentiel campement plus grand ainsi que de la proximité de sombres adeptes de Lamashtu. Nous décidâmes alors de purger ce campement, et délivrer les potentiels esclaves, avant de repartir à Poing de l'Empire, faute de matériel dans mon cas.

    Les informations rapportées par nos méthodes permirent de conclure à son positionnement approximatif. Nous traquâmes alors le reste de ces suppôts de la Mère des Monstres jusque dans leur campement. Le travail de reconnaissance de Pavu est exceptionnel, et a permis de dilligenter une attaque surprise, de type "marteau et enclume".

    L'enclume étant le fauchard de Bannor et le marteau la surprise et l'efficience de notre attaque. Le combat fut bref, les Gnolls éliminés, à l'exception d'un, que nous ne pûmes retrouver.

    Cette bande de guerre de Gnolls avait clairement des visées esclavagistes, et nous libérâmes dans l'opération le soldat Servio Régodon. Il fut enlevé deux jours auparavant.

    Il a été ramené sain et sauf à  Poing de l'Empire.


    Butin ramené :
    Liquidités diverses dérobées par les Gnolls, et équipement notable dont ils disposaient. Le symbole de Lamashtu ramené n'a aucune valeur prosélyte.

    Morts :
    Aucun.


    Calixte de Telyavel,
    Missionnaire d'Abadar
    Seckett
    Seckett


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    Message par Seckett Dim 3 Mai - 23:07

    Date : du 2 au 9 mars
    Lieu : vers l'empreinte de géant
    Aventuriers : Thork, Grakh, Evrod, Ottoman, Seckett
    Résumé de l'expédition :

    La route a été longue, mais nous étions bravement mené par Evrod, sûr du chemin.

    Alors que notre objectif était en vue, nous avons fait un campement pour la nuit, au cours de laquelle un géant volant et magicien nous a attaqué. Ottoman a réussi à tuer cet ennemi grâce à plusieurs détonations de sa matraque magique, mais pas avant que Thork et Grakh ait rendue la vie.

    Nous avons réussi à revenir grâce à une marche forcé expédiée, et nous avons laissé un pont en place à l'ouest de l'empreinte.

    Il s'avère que ce géant disposait d'une merde magique contenant de la fourrure de Strax, Goro, Thork et Grakh, probablement pour les pister. Ces gens faisaient partie, avec Rafael, d'une expédition ayant tués des gens.

    Butin ramené : un sac sans fond, et des parchemins en banque de guilde. Une partie de l'équipement de Thork et Grakh a été déposée en banque de guilde.

    Morts : Thork, Grakh.
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    Message par Promesse Ven 8 Mai - 19:45

    Date : 6 au 11 Mars
    Lieu : Impact de la météorite , foret du Vinland.
    Membres: Malek,Taliah, Banor, Ulumpha , Allion del


    Organisation :

    - Un guide pouvant nous guider vers la foret, des specialistes en magie et dans la science de la vie, accompagnés de deux hommes d'armes.
    - Des chevaux ont été mis à disposition,des rations de voyage ainsi que des potions alchimiques.

    Situation militaire :

    L'objectif se trouvait en direction nord ouest de la foret à quelques jours de voyage à dos de cheval. Des ruines d'un ancien village nous ont permis de faire un camp dans un endroit stratégique. La foret et ses alentours comportent de nombreux hostiles, la présence de dragons reste à confirmer.

    Appel aux armes :

    Suite à l'annonce de l'expédition et après entretien, un groupe aux compétences nécessaires et diverses a été formé. Quatre jours plus tard les préparatifs ont été terminés et l'expédition est partit le 6 Mars à 7:0.

    Organisation du combat :

    Les consignes furent données.Discrétion et rapidité furent les mots d'ordre. L'escouade bougea en colonne de marche.

    Actions :

    1)  Trajet vers les ruines pour le premier campement. Lors du campement mis en déroute d'un hostile, un tigre du Vinland. (Un cheval est décédé).

    2) Trajet à travers la foret vers l'objectif. Rien à signaler,le guide fut exemplaire et nous ne rencontrons aucun hostile.

    3) Etude du lieu d'impact de la météorite. La météorite a été prise, les traces au sol laisse à penser que quelque chose l'a sortie du cratère. Leurs ancienneté n'ont pas pu permettre une identification. Des restes de celle-ci ont été prise pour étude.

    4) La mission n'étant pas de la retrouver mais d'étudier le périmètre de son impact, l'escouade repartit vers Poing de l'empire sans incident ce qui nous permit un retour rapide.


    Malek, membre de la Guilde.
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    Message par Kinburi Ven 8 Mai - 23:41

    Expédition au "Temple de l'Eau"


    Date : du 6 au 13 mars
    Lieu : souterrains de la tour de Ramlock
    Aventuriers : Rafael Daghero, Astride, Pavu, Rowina, Strix & Strax

    Résumé de l'expédition :

    Nous mettons plusieurs jours pour arriver, à pied, à la tour de Ramlock. Ayant prévu de passer peut être pas mal de temps en souterrains, nous avons préféré nous passer de montures pour cette expédition. Nous arrivons le 8 mars, et passons par l'entrée inondée décrite dans les rapports des précédents aventuriers.
    Sur place, aucun kobold, mais deux crapauds géants à dents de sabre. Nous tuons les créatures qui ont montré des instincts territoriaux. Le mucus qu’ils sécrètent pour engluer leur cible a un goût acidulé. Avec un peu d’expérimentations, on pourrait en faire une épice intéressante.

    Après avoir fait le tour des ruines et examiné les gravures présentes (qui, d’après mes observations, datent d’au moins un millénaire), nous nous préparons du mieux que nous pouvons, et plongeons dans les profondeurs de ces souterrains engloutis.
    Rafael et Rowina ont fait de la magie pour nous permettre de respirer sous l’eau et de nager comme des poissons, ou presque, et sans ça les choses auraient été beaucoup plus compliquées, car aucun de mes compagnons à part Strix et Strax ne semble savoir nager.

    Nous trouvons, dès l’entrée de cette galerie, le corps d’une aventurière que, plus tard, nous identifierons comme celui de Rygym, qui a tenté de fuir une tribu kobold en passant par cette rivière. Nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur son sort : il faut s’inquiéter du nôtre, car les ennuis commencent bien vite.
    Une murène gigantesque, de plus de neuf mètres de long, attaque l’avant de notre groupe. La bête est translucide, et attendait en embuscade. C’est un prédateur redoutable, qu’il est presque impossible de détecter avant sa première attaque. Elle ouvre ses mâchoires gigantesques et engloutit Rafael, puis moi-même. Il n’est rien de plus angoissant que d’être prisonnier du ventre d’un monstre, à attendre que les sucs gastriques fassent leur oeuvre. Heureusement, mes compagnons sont là, et abattent la bête qui, j’en suis sûr, nous aurait tous dévorés autrement.
    Puisqu’elle a tenté de me manger, je fais de même avec elle. Et quelle n’est pas ma surprise de constater que sa chair est la plus tendre, la plus goûteuse, bref, la plus succulente que j’aie pu goûter. Même crue. Surtout crue à vrai dire. Ce serait dommage de la cuire.

    Une fois cette frayeur passée, nous progressons. Plusieurs d’entres nous sont salement blessés. Heureusement, nous trouvons un passage vers une partie de ce dédale qui n’est pas entièrement inondée. Nous n’avons pas le temps de souffler cependant : à peine sommes nous sortis de l’eau que des morts-vivants nous attaquent. Des squelettes, redoutables, animés d’une véritable haine du vivant. Nous en tombons deux, puis trois, et puis, alors qu’un seul restait debout, encerclé, le squelette se retourne sur le petit Pavu. En quelques secondes, il s'empare du corps du jeune gobelin et le démembre dans un bain de sang. Dans l'instant d’après, ma lame achève le mort relevé.
    Mais Pavu est mort.

    Cette perte met un coup au moral de notre expédition. Strix et Strax sont très affectés par la mort de leur congénère, et pendant de longs moments, je peine à croire à l’horreur de ce qu’il vient de se passer. Rowina et Rafael gardent leur calme, ce qui nous évite une débandade. Nous sommes obligés de faire une pause, dans cet endroit sordide, humide et peu sûr.
    Alors que Rowina montait la garde pour nous permettre de nous reposer et de reprendre nos esprits, ses hurlements d’horreur nous sortent de notre torpeur. Malgré la peur, malgré le fait qu’elle semble avoir été emportée par une créature aquatique monstrueuse, nous nous précipitons. Sans elle et sa magie, nous n’avons aucune chance de sortir de cet endroit maudit.
    Je crois mourir cent fois. Nous affrontons un monstre gigantesque, qui a la forme d’une stalactite abominable, capable de voler, d’aggriper ses proies avec de longs tentacules, et qui peut rester hors de portée des attaques de mes camarades. Elle attrape Rafael qui perd conscience. Alors que j’allais lui venir en aide, le monstre me saisit, et je vois la mort arriver.
    C’est Strix qui sauve la situation. Il bondit sur la bête, sachant qu’il n’aurait qu’un seul coup à porter, et la transperce de sa lance, la tuant instantanément. C’est magistral. Malgré toutes ses protestations et sa réticence à aller dans l’eau, sans lui, nous étions morts.

    Plus le choix : si nous voulons survivre, il va falloir se battre. Nous décidons de continuer d’explorer un peu cet endroit afin d’assurer notre propre sécurité.
    Deux squelettes de plus, qui tombent vite sous nos coups, et nous atteignons une pièce qui présente un pan de mur entièrement noir et lisse.
    Rafael et Rowina se concertent, et en arrivent à la conclusion qu’il faut éteindre toute lumière pour comprendre ce mystère. Le seul qui voit dans le noir, dans notre équipe, c’est Strix. Nous éteignons les torches, et le gobelin nous indique que le pan de mur noir a disparu, révélant un coffre.
    La déception est monumentale quand Strix nous annonce qu’on peut rallumer les torches, mais qu’il n’a trouvé dans le coffre que cinq cents pièces d’or. Mais nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur ce maigre butin. Nous sommes tous presque morts de froid et blessés. Il est l’heure de rentrer.

    Rowina active un parchemin de respiration aquatique et nous replongeons pour quitter cet endroit le plus vite possible. Malheureusement, alors que nous repassons par des souterrains connus, un autre monstre nous barre la route.
    Une sangsue de trois mètres de haut dont la gueule ronde est pourvue d’horribles crocs pointus nous attaque. Je suis à bout, mais si Strix tombe aussi, nous sommes tous morts. Je charge juste après lui, frappant le monstre, avant que celui-ci ne me morde violemment. Je sens qu’il aspire mon sang, et je sombre dans l’inconscience.

    Je me réveille plusieurs heures plus tard. Nous sommes encore dans ces souterrains. Mes compagnons, n’ayant plus de potions pour me ranimer, ont préféré monter un campement pour que je puisse récupérer. Ils ont tué la sangsue.
    Après un repos froid et humide, nous repartons. En nageant de toutes nos forces, aidé par la magie de Rafael et de Rowina, nous remontons la cascade, nous escaladons le mur et nous sortons de la grotte de Ramlock.

    Le retour de cette expédition est tout aussi éprouvant. Nous faisons la rencontre de fourmis rouges. Et on dirait qu’au Vinland, toutes les bestioles sont atteintes de gigantisme ! Je manque de me faire manger (encore !) par ces horreurs, mais ce n’est pas aujourd’hui que je rendrai l’âme.

    Nous rentrons, vaille que vaille, le 13 mars à Poing de l’Empire.

    Note : Il sera nécessaire de retourner dans ces souterrains pour finir de les explorer.

    Les squelettes animés étaient, de leur vivants, des elfes du Vinland. L’un d’entre eux avait une amulette autour du cou, avec plusieurs mots écrits dans un langage étrange. Rowina arrive à en déchiffrer quelques uns : Solitude, ténèbres, abri, lumière.

    Morts : Pavu

    Rédigé par Astride Lindström


    Compte-rendus des expéditions Pathfinder___cuero_by_nikolaiostertag_da10jz9-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjUzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYWVhOGI0ZjctNGY1ZC00YTU1LWFmMjAtNGJjNmI1OTIzYWM2XC9kYTEwano5LTE3MjM4OGQ4LTI0YTMtNDg3MS1hZGQ2LWU1YWYxZGIwNjdlNC5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NDc1In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0


    Dernière édition par Kinburi le Dim 10 Mai - 22:17, édité 1 fois
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    Message par Lehuel Dim 10 Mai - 17:36

    Date : du 17/01 au 26/01
    Lieu : Le Temple à thème ophidien au sud de l'île au diamant
    Aventuriers : Oscar, Thork, Grak, Kaizrin, Nirah, Ernest


    Objectif: Nirah, la druide/mage ophidienne voulait aller explorer un temple sur l'île aux diamants.

    Résumé de l'expédition :

    - le trajet en mer: nous somme passé par la côte sud. Nous n'avons eu aucune attaque d'homme-singe pirate. Nous avons juste croisé les débris d'un navire. Nous avons repêché le corps d'un homme singe que nous avons rejeté à la mer après une courte cérémonie pour son âme.

    - le trajet sur terre: Nous n'avons pas croisé d'homme-singe. Nous avons juste été attaqués par une liane carnivore. Sa technique d'attaque était d’enchevêtrer une zone avant d'amener ses proies à elle et de les dévorer.

    - L'arrivée au temple:
    C'est un vieux temple avec des statues de serpents. Tout le temple est magique
    A l'étage N0, nous voyons une fresque au mur. En bougeant les panneau, nous la reconstituons. Elle forme une carte du niveau N-1. Elle indique les symboles des éléments qui servent "d'interrupteur" pour ouvrir les portes.
    Il s'agit parfois de stèles sur lesquelles quelqu'un doit rester debout, parfois ce sont des éléments à tirer.

    Au niveau N-1: Chaque "interrupteur" est une énigme en soi. Parfois il y a de gros danger: des puits sans fond, des murs mort-vivants qui vous attaquent, etc.
    Attention, il faut suivre les indications: Par exemple, il faut faire une offrande d'une pièce d'or à un golem en étant à genoux sinon il vous frappe. Nous n'avions pas le niveau pour le battre.
    Attention, il faut être au minimum 6 pour pouvoir ouvrir toutes les portes et passer au niveau N-2.
    A noter qu'une erreur sur les interrupteur/énigme est un danger mortel.

    Au niveau N-2, dans une salle, il y une série d'interrupteur. Un mur indique quel combinaisons faire pour faire différents symboles qui ont chacun des effets distincts. Encore une fois, le groupe est obligé de se séparer pour maintenir des portes ouvertes. Nous survivons uniquement grâce à l’héroïsme et à la combativité des membres du groupe qui réussissent à vaincre des créatures en combat solo.

    Étage N-3:
    Nous trouvons un symbole géant sur une porte. et il y a 8 portes.
    En faisans un bilan, nous avons trouvé 4 statuettes, ainsi qu'une série d'objets magiques tous en lien avec les serpents à plumes.

    Il y a une énigme finale:
    "C'est le test final des quatre hérauts
    Chacun des 4 Dieux vous guidera jusqu'au royaume céleste vers la porte nocturne
    Mais les Dieux sont capricieux
    Chaque dieu a son chemin
    Suivez son chemin et vous arriverez à bonne destination
    Choisissez la mauvaise voie, arpentez la seul, et tout ce que vous trouverez sera la mort"

    Nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre.
    J'y vois une relation avec les statuettes et avec le grand dessin et avec les symboles dessinés sur les 8 portes.

    Au bout d'un moment nous décidons d'essayer quelque chose.
    Je prends l'une des portes avec la statuette du guerrier.
    Je me suis alors retrouvé dans un grand espace, et je fais face à la porte des cieux.
    J'ai attendu un peu mais je reste seul.
    Je franchis alors la porte des cieux et j'ai une expérience mystique.
    Je garde peu de souvenir. Je sais que j'ai fait face à 2 Coatls, des serpents géants à plumes qui ont pour mission de protéger le monde.
    De cette expérience, je retiens une information nouvelle, à savoir que les jungles au sud sont beaucoup, beaucoup plus dangereuses que la région où nous sommes.

    Je me retrouve alors téléporté hors du temple, ou je retrouve Kaizrin, Thork et Grakh.
    Ils me racontent que Nirah et Ernest ont pris des portes et que leur corps a disparu en laissant tomber la statuettes qu'ils avaient en main. (Tout le reste de leur possessions a disparu avec eux. Nirah avait tous les objets magiques trouvés dans le temple.) Je réalise que j'ai toujours la statuette du guerrier avec moi.

    Nous rentrons en allant retrouver le bateau à qui nous avions donné rendez-vous sur la côte plus loin. Nous ne faisons pas de mauvaises rencontre.


    Morts ou disparus dans cet expédition :
    Ernest Bavera, Nirah Istaran
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    Message par Sadi Mar 12 Mai - 2:35

    Date : Du 11/03 au 12/03
    Lieu : Les égouts et les souterrains Kobold
    Aventuriers : Evrod, Sekett, Kaizrin, Oscar
    Résumé de l'expédition :
    Nous avons suivis la piste des fossoyeurs à travers les égouts, en affrontant des nuées de rats. Nous avons découvert un passage dans les égouts, creusé à même la pierre. Nous soupçonnons que c'est le passage qu'empruntent les kobolds pour infester la ville. Après avoir marché pendant des heures et des heures dans ce tunnel, nous somme arrivés dans les sous-terrains situés sous la tour de Ramlok.
    En continuant a suivre les traces, nous sommes arrivés sur le domaine du Nécromancien Endakaï.
    Nous avons posé le camps afin d'être prêts pour le lendemain en cas d'affrontement avec le Nécromancien.
    Celui-ci nous a trouvé dans la soirée avant qu'on puisse se reposer.
    Lui et son armée nous ont assaillis et vaincus... J'ai pu m'échapper.

    Butin ramené : Rien

    Note : Le tunnel passe sous la rivière. Je pense qu'on doit pouvoir l'inonder avec l'eau de la rivière en en fragilisant la voûte au bon endroit.

    Morts : Sekett, Kaizrin, Oscar
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    Message par Promesse Mer 20 Mai - 14:00

    Date :14 au 16 mars
    Lieu : Sous terrain, repaire de Ndakai
    Membres: Malek,Taliah, strix,strax,Elandrym,Evrod.



    Organisation :

    - Evrod guide jusqu'au repaire de la cible.
    - Orhiman un pretre de la ville ainsi qu'une garnison de Poing de l'Empire nous supportera dans la mission.

    Situation militaire :

    L'objectif se trouvait dans les sous terrains kobolds, nous avons du passer par les egouts de la ville.
    La cible vivait dans un temple, à la configuration inconnue. Une fouille systématique a du être fait pour éviter de multiples embuscades. De multiples morts vivants vivaient dans ces lieux, des cadavres aussi bien Humain que kobolds ont été utilisés.


    Appel aux armes :

    Suite à l'annonce de l'expédition et après entretien, un groupe aux compétences nécessaires et diverses a été formé. Le lendemain nous partîmes pour éviter au nécromancien de fuir ou d'etre trop bien préparé à notre assaut.

    Organisation du combat :

    Les consignes furent données.Discrétion et rapidité furent les mots d'ordre. L'escouade bougea en colonne de marche. De multiples portes étaient fermées, afin d'eviter le risque d'une attaque au centre de notre formation,j'ai pris la décision d'ouvrir les portes. Les hostiles nous attendaient, un combat sur deux fronts eu lieu.

    Actions :

    1)  Trajet vers les ruines via les egouts puis les sous terrains guidé par Evrod.

    2) Prise d'assaut du temple,la cible et ses alliés se retranchaient dans des salles fermées.

    3) Combat sur deux fronts, l'affrontement fut à notre avantage malgré de nombreux blessés. Le prêtre permit de faible perte nous ne comptons qu'un seul décés, le valeureux soldat Parfait qui est mort sous les coups du nécromants.

    4) Ndakai parvint à fuir durant le combat, une poursuite fut effectué mais le sorcier a réussit a déversé l'eau dans les sous terrains obligeant notre groupe à effectuer une retraite vers le temple. Evrod ne faisait pas partie des gens ayant réussi à revenir au bâtiment.

    5) Notre seule solution était le pretre Orimanh,néanmoins il lui fallu se reposer pendant 8 heures pour pouvoir utiliser ces sorts. Notre groupe fit du mieux qu'il peut en essayant de gagner du temps sur les eaux montantes, l'attente fut longue pour tout le monde.

    6) Nous réussissons à sortir rapidement et c'est avec surprise que nous voyons ce qui ressemble au cadavre décapité de Ndakai. Apres incinération du corps nous sommes partis. En rentrant à la guilde nous rejoignons Evrod qui nous expliqua qu'il avait tué la cible et avait réussi a prendre ces possessions.

    ps: Les cadavres de nos camarades de guildes ainsi que du soldat Parfait ont été ramené. Les Fossoyeurs ayant disparu, nous proposerons un enterrement au cimetière de la ville à nos frais.


    Malek, membre de la Guilde.
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    Compte-rendus des expéditions Empty Empreinte de géant

    Message par Bannor Lun 25 Mai - 1:26

    Date : du 17 au 24 mars (rapport remis à Lucéron le 25 en fin de journée)
    Lieu : Empreinte de géant
    Aventuriers : Bannor, Astride, Ottoman, Osward, Rowena

    Résumé de l'expédition :

    Bannor est le chef de l’expédition et rédacteur du présent rapport.
    Astride est en charge de l’itinéraire et des campements.

    Après avoir dépassé la mine d’adamantium, le premier campement s’est fait près d’un plan d’eau où nous avons été attaquée par une créature humanoïde dont la peau sécrétait une glue puissante.
    Ce fut plus tard un hurlement canin venu manifester la possession du territoire durant la nuit. L’animal fut rapidement soumis par Osward, l’homme loup de notre escouade, pour rejoindre nos rangs.
    Sur un terrain escarpé, notre chasse de lapin-licorne nous a mis en travers du chemin de deux grands félins particulièrement rusés.

    A proximité de l’empreinte de géant, nous avons rebroussé chemin de par l’heure tardive et une pluie diluvienne pour rejoindre une grotte confortable alors inoccupé mais avec des signes d’habitations. Trois minotaures nous ont attaqué durant la nuit. Le combat nous a laissé très affaibli.

    Au matin, nous avons affronté un groupe de 5 mercenaires venu livrer 3 prisonniers aux minotaures. La rencontre a viré à un affrontement sanglant où Osward a perdu la vie. Les mercenaires sont tous morts car je ne fais pas de prisonniers, surtout des ordures esclavagistes.

    Notre escouade étant encore plus affaiblie, j’ai décidé notre retour malgré la proximité de l’empreinte de géant pour ramener les 3 personnes, une jeune femme, une jeune fille et un homme à la civilisation. Ces personnes, choquées par leur expérience et les mauvais traitements subis risquent de garder des séquelles morales. De fait, elle resteront quelques temps à la guilde pour retrouver assez de confiance dans le genre humain.

    Butin ramené
    :
    Les possessions des minotaures et des mercenaires ont été repartis parmi les membres de l’escouade. Le reliquat de potions est mis à la disposition de la guilde.

    Notes :
    Les pièges rudimentaires tel que chausse-trappes, piège à ours ou alarme improvisée ont peu d’effet contre ces redoutables chasseurs.
    Porter un masque simpliste représentant deux yeux derrière la tête peut dissuader les félins et peut-être également les tigres d’attaquer car il est dans leur nature d’approcher de leur proie à leur insu.

    L’itinéraire emprunté à été le suivant .

    1ère journée. Route vers Finnbar. Nous avons bifurqué vers le nord ouest à 16h pour nous enfoncer dans les collines et monter notre premier campement.
    2ème journée : direction nord est. Nous traversons une rivière.(attaque des félins + de l’homme gluant) -
    3ème journée : direction nord-est, nous nous sommes approchés de la mer. Bifurcation plein nord pour arriver à quelques heures de l’empreinte. (Attaques de minotaures dans la nuit et de mercenaires le lendemain matin.
    Retour : direction générale de sud-ouest. Ne pas entrer dans la forêt, ne pas entrer dans les marais, tenter de rejoindre la route de Finnbar.

    Morts :
    Osward, enterré le 24 mars au soir. Sa mémoire sera honoré le 25 mars au soir à la tombée du jour.


    Dernière édition par Bannor le Mar 26 Mai - 21:38, édité 1 fois
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    Message par Kinburi Mar 26 Mai - 1:39

    Expédition : les œufs d’Otyughs


    Date : du 25 au 29 mars
    Lieu : marécages à l’est de Poing de l’Empire
    Aventuriers : Malek, Ulumpha, William, Erwan von Uhrhaus, Yobar Irandil

    Résumé de l'expédition :
    Dans le but de régler le problème de kobolds dans les égouts de Poing de l’Empire, la guilde d’aventuriers est recrutée par Hughes Grisécaille pour traquer et trouver un nid d’Otyugh. Ces créatures, certes répugnantes, se nourrissent de déchets et sont suffisamment dangereuses pour être une menace aux kobolds qui pullulent dans les sous-sols de la ville. C’est une idée d’infrastructure audacieuse qui a le mérite de solutionner deux problèmes en un : le traitement des déchets, ainsi que la présence kobold.

    Les marais étant impraticables à cheval, nous y sommes allés à pied. Les dangers naturels sont tels que chaque pas doit être fait avec précaution. Les sangsues du Vinland sont particulièrement mortelles, et avancer sans antivermine est un suicide.

    Nous passons deux jours à explorer le marais, et outre la faune, la plus grande menace à laquelle nous avons fait face est une créature gigantesque, aux multiples yeux et tentacules, qui a bien failli tous nous tuer. Ayant triomphé, non sans mal, de cette abomination que nous baptiserons plus tard Crapoulpe Géant (cf Bestiaire), nous devons fuir immédiatement un nouveau danger. Toute la faune du marais fuit avec nous, et alors que nous atteignons nos limites physiques, un dragon doré d’une taille colossale survole le marais. Heureusement, la créature ne nous attaque pas et continue son chemin.
    Au troisième jour de cette expédition, nous sommes tous blessés mais en vie, et nous trouvons, enfin, un nid d’Otyugh. Après avoir éliminé les adultes au terme d’un combat qui, même si nous triomphons, a causé quelques frayeurs (ces créatures, quoique infiniment moins impressionnantes que le Crapoulpe géant, sont tout de même dangereuses et se servent de leurs tentacules pour attraper leur proie), nous fouillons les eaux boueuses et trouvons trois oeufs.
    Notre objectif en main, nous nous empressons de quitter le marais et de rentrer à Poing de l’Empire, que nous atteignons le 29 mars.


    Butin ramené : trois oeufs d'Otyugh

    Note :
    • Équipement indispensable pour progresser dans le marais : antivermine (à se mettre en permanence), antidotes, antimaladies, un bâton suffisamment long pour sonder le sol boueux, des vêtements de rechange, des feux grégeois pour brûler les vermines, du sel pour entourer le campement et éloigner certaines créatures. Attention : Il est préférable de subir quelques brûlures que de laisser les sangsues pomper votre sang.

    Morts : aucun
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    Message par Sadi Mar 9 Juin - 19:26

    Date : 25 mars
    Lieu : L'ile aux diamants
    Aventuriers : Evrod, Seckett, Rafael, Kaizrin
    Résumé de l'expédition :
    Nous avons pris le bateau pour rejoindre l'ile au diamants, dans le but de retrouver Son Ogong. Pour cela nous étions guidés par une amulette qui m'indiquait la position approximative de son ogong.
    Au cours du voyage en bateau, nous avons croisé une tortue géante: Argósa. En parlant avec elle ainsi qu'avec l'arbre qui poussait sur son dos (Atelus), nous avons appris l'existence d'un île appelée "tortuga" qui serait elle aussi une tortue géante, mais d'une taille bien supérieur.

    Une fois sur l’île, nous avons suivi la direction indiquée par l'amulette, jusqu’à un terrain de chasse des charok'ka, que nous avons choisi d'éviter. Nous avons affronté une mante religieuse qui a failli nous vaincre grâce à l'effet de surprise.

    Nous avons décidé de poursuivre quand même notre quête, ce qui nous a conduit jusqu’à une pyramide au sommet de laquelle se trouvait son ogong ainsi que de nombreux shorak'ka prêts à sacrifier des humains.
    Après un départ chaotique, nous avons mené un combat difficile, aidé par un étrange chat violet. Le temps que nous venions à bout de nos adversaires, Son Ogong était malheureusement mort.
    Nous avons tout de même pu sauver un prisonnier des charok'ka.

    Butin ramené : possessions des charok'ka

    Note :

    Morts : Son Ogong
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    Message par Seckett Sam 1 Aoû - 20:36

    Date: 4 avril
    Lieu: ruines à ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ)
    Aventuriers: Evrod, Seckett, Kaizrin, Rafael, Astride.

    On est partis vers ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) parce que Rafael voulait voir ce qu'il y avait dedans, à l'arrivée on a trouvé plein de ◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), et une arche avec plein d'◼◼◼◼ (EXPURGÉ) dessus. On a pas compris ce que c'était alors on est rentré dedans.

    Dedans on a trouvé la statue de ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) et de son ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ). On s'est dit que ça devait avoir un rapport avec les kobolds, alors on a continué d'avancer. Dans la salle suivante, on s'est fait prendre en embuscade par des trucs moches (genre des gobelins, mais plus gros), et puis on s'est fait capturer. Mais on en a tué quelques-uns avant.

    On s'est retrouvé séparés, mais on pouvait parler quand même, puis on a fait la connaissance de ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), qui est une espèce d'◼◼◼◼ (EXPURGÉ) qui flotte avec plein de petits ◼◼◼◼ (EXPURGÉ) qui ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) dans tous les sens. Il a voulu qu'on participe à des combats d'arènes, puis après il a voulu qu'on lui donne un objet magique. Kaizrin il a refusé, alors il s'est fait ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ). Il est un peu flippant, mais un de ses ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) nous a envoyé un ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) à chacun, qui nous a ◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), du coup on le trouvait cool. On est restés genre une semaine, puis on lui a parlé des ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), alors on est revenus à poing-de-l'empire pour aller les chercher. Sur le chemin, Rafael est mort après un combat contre des wyvernes.

    A la ville, il s'est passé ce que vous savez. Et on est reparti, et cette fois on a emmené Strix avec nous.

    Au retour, ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) il était super surpris de nous revoir, et comme il parle pas l'impérial, la communication était difficile, mais il nous a quand même pas re-◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ). Du coup on a essayé de le convaincre qu'il devait aller attaquer ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ). Au début il voulait pas, et il était véner, parce qu'il avait peur que les gens de poing de l'empire vienne voler son trésor pendant qu'il était parti, puis après il a bien voulu, parce qu'on la bien convaincu.

    Et puis aussi il croit que vous êtes un phacochère-éléphant volant, à cause d'un malentendu. Mais c'est pas grave ça.

    Du coup quelques jours plus tard, on est allé avec lui et sa clique vers ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), c'était chelou, parce que y avait plein de gens qui nous attendait en montrant une direction, on a cru c'était un piège, alors on les a tués. Puis quand ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) était face à ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ), ◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ)a commencé à dire c'était nous les trattorio, alors on a dit que c'était ◼◼◼◼ (EXPURGÉ), et puis ◼◼◼◼ (EXPURGÉ) est kaput. Puis ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) il a tout cassé, et on est revenu aux ruines.

    Là pendant plusieurs jours ben ◼◼◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ) il est resté seul dans son coin et genre il répondait pas quand on l'appelait et tout, alors on a voulu partir, mais Astride elle voulait pas, parce que je crois qu'elle a été re-◼◼◼◼◼◼◼ (EXPURGÉ). Du coup on a du la laisser revenir toute seule aux ruines, et on est rentré que avec Evrod et Strix.

    Date de fin de l'expédition: 17 mai
    Morts: Rafael, Kaizrin.
    Disparus: Astride.



    Copie publique du rapport écrit par Seckett
    Seckett
    Seckett


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    Message par Seckett Dim 2 Aoû - 21:39

    ADDENDUM AU RAPPORT PRÉCÉDENT:

    Sur le chemin du retour, on a été attaqué par un géant, et il semblait genre nous chasser parce qu'il m'a attrapé et je lui ai dit que j'étais malade et sale et que j'avais mauvais goût alors il m'a jeté, puis il a essayé de prendre Evrod et Astride dans sa poche et de partir avec. C'était super bizarre comme il faisait ça. En plus il est arrivé avec un brouillard magique c'était vraiment pas normal.

    Et puis aussi on a trouvé une gueunaude genre début mai quand on y retournait, et on l'a tuée parce qu'elle faisait du mal aux gens, et elle avait capturé des ouvriers qui travaillent à la route que notre guilde a commandée. On les a ramené et on a voulu dormir sur place, mais en fait on s'est fait attaquer par une chiée de morts-vivants, y en avait au moins COMME CA:

    Un dessin représentant 4 fois la patte droite de Seckett prend le reste de la feuille
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    Message par Invité Mer 12 Aoû - 14:48

    Date de Départ le 4 avril.
    Objectif: Négociation Homme Lézard
    Aventuriers: Allon-Diel, Bannor, Taliah, William, Yoznin



    Nous sommes partis le 4 avril. Après quelques campements, nous avons découvert, à l'ouest, 2 ou 3 Habitations ravagées par une sorte de corruption. Aussi, nous avons découvert des cadavres remplis de ce qui semblait être desOeufs.
    Nous avons récupéré quelques objets magiques sur place puis nous sommes repartis.

    Quelques jours plus tard nous avons traversé un marais rocheux dans lequel nous avons croisé un Dracolisque rouge.
    Après un combat compliqué, Taliah nous a sauvé grâce à ses connaissances en alchimie et en nature. Elle a pu, par miracle ou par talent, récolter assez de sang de la créature pour tous nous dépétrifier.
    Nous avons par la suite perdu un cheval qui est tombé dans une crevasse.

    Nous sommes arriver dans les montagnes, où nous avons découvert une boussole
    faite de roche rouge.
    De cet observatoire, nous avons remarqué une île flottante se trouvant à l'ouest de l'île aux diamants au dessus de la mer.
    Nous avons fini par continuer notre chemin en direction d'un grand lac.

    Nous avons contourné ce lac par le Sud pour arriver sur la côte.
    Puis une fois arrivés devant une grande statue de pierre représentant un lézard monté sur un Homme.
    Il semblerait que cette statue symbolisait Mann Koleh, divinité mineur du voyage.
    En nous rapprochent, nous avons aperçut une Bataille entre des gobelins a la peau orangée (des Batiris), qui défendaient le temple de Mann Koleh, et des Morts Vivants intelligents.
    Nous avons aidé les gobelins a vaincre l'assaut. Pour nous remercier de s'être ralliés à leur cause, les Batiris nous ont mené à leur village, Jahaka pour nous présenter à leur matronne, Grabaton. Chaque Batiri possédait un masque unique enchanté magiquement et joliment décoré.

    Après une semaine passée chez les Batiris, nous sommes repartis pour rejoindre le village d'homme-lézards,pendant notre premier campement, nous nous sommes fait attaquer par des mort-vivants accompagnés d'un feu-follet.
    Après un dur combat, nous avons décidé de faire demi-tour et de retourner au village Batiri.
    Une fois de retour, nous avons dû combattre de nouveau contre une troupe de mort-vivants qui assiégeaient le Village Batiri.
    Notre groupe fut de nouveau victorieux. Yoznin venu de la jungle à l'ouest, un nain accompagné d'un gros lézard, rejoignit la bataille à nos cotés.

    Quelques jours plus tard, notre groupe a accepté de passer l'épreuve du temple proposée par les batiris.
    Une fois les pièges déjoués, nous avons atteint le sommet du temple pour découvrir une salle où était déposés plusieurs objet magiques notamment deux épées qui disparaîtront plus tard dans les profondeurs de l'océan.
    Une nouvelle troupe de mort-vivant nous attendait en bas du temple. Nous avons très vite compris qu'ils désiraient un objet du temple et si nous voulions nous en sortir vivant nous n'avions pas le choix entamer une négociation.
    Nous avons récupéré, suite à cette négociation, plusieurs objets magiques ayant tous une aura plus ou moins forte de nécromancie.
    Le groupe et ensuite rentrés au village.

    Après quelques jours de repos au village Batiri, nous sommes partis en direction du village d'hommes-lézard.
    Nous avons voyagé pendant 2 jours avant de rencontrer les premiers hommes-lézard, Yoznin a été d'une grande aide
    pour les premières négociations.
    Ils nous ont amenés devant leur conseil constitué de 4 individus. Après leurs avoir présenté le présent
    pour lequel nous étions venus, ils se sont regroupés afin de discuter des accords dont nous venions de leur parler.

    Par la suite, ils nous ont convoqués un par un. Après une longue discussion, ils ont finit par accepter le traité de paix ainsi que l'accord commercial.

    Nous sommes partis à l'aube pour rejoindre le village Batiri.
    Deux jours de marche plus tard, retour au village Batiri, ou nous avons discuté avec les Batiris afin d'emprunter leur navire pour rentrer a Poing de l'empire. La matrone a accepté et un équipage Batiri nous a conduit jusqu'à la route menant à notre ville.


    Retour à Poing de l'empire le 7 Mai.
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    Message par Kinburi Dim 16 Aoû - 16:59

    Expédition dans les Marais Foisonnants : les Bourbiérins, la Sorcière et les Derros



    Note : Le marais à l'est de Poing de l'Empire n'est, à ma connaissance, pas nommé. Aussi, pour des raisons de clarté, il sera cité dans ce rapport sous l'appellation "Marais foisonnants."

    Date : 18 avril au 1er mai

    Lieu : les Marais Foisonnants

    But : Explorer les marais, chercher des traces du convoi d’adamantium disparu

    Aventuriers : Erwan von Uhrhaus, Yobar Irandil, Tatosk, Elendrym de Vel, Malek, Gunnar Gundrigson

    Résumé de l'expédition :


    1ERE PARTIE
    Partie le 18 avril, l’équipe d’origine était composée d’Erwan, Yobar, Tatosk et Elendrym. Nous nous sommes enfoncés dans les marais à quatre, suivant Erwan qui reprenait une ancienne piste. La progression dans les marais est, comme d’usage, lente. Fort de notre expérience passée, nous prenons du sel pour nous prémunir des sangsues mortelles de cet endroit.
    Plutôt que d’avancer à l’aveuglette, nous décidons de repérer et d’explorer les alentours du campement des Bourbiérins. La tâche est rendue facile par le familier de Tatosk qui peut survoler le marais bien plus vite que nous. Nous nous enfonçons dans vers le sud pendant une journée entière avant de subir une attaque en pleine nuit. Un groupe de sept bourbiérins, des guerriers et des magiciens, nous ont foncé dessus avec des intentions belliqueuses. Heureusement, nous sommes tous en mesure de lancer des sorts pour contrer leur approche. Leur magicien est incapacité très vite, et nous finissons le combat avec un minimum de blessures de notre côté, ainsi qu’un prisonnier. Malheureusement, l’un des bourbiérins a pu s’échapper. Conscients du danger, car nous ne sommes pas loin de leur village, et ne voulant pas se risquer à affronter des renforts, nous interrogeons rapidement le prisonnier qui nous révèle que sa tribu fait du commerce avec une sorcière au sud des marais, qui vit au creux d’un arbre gigantesque située au milieu de ruines. Elle serait détentrice des lingots d’adamantium perdus.
    Nous levons le camp précipitamment pour éviter toute représailles, et après un peu de repos mérité, nous décidons d’aller rendre visite à cette sorcière pour en avoir le cœur net.

    Le 19 avril, la chance ne nous sourit pas : nous sommes approchés par un serpent gigantesque, de trente mètres de long. Nous arrivons à éviter un combat avec la magie de Tatosk, mais devons abandonner une partie de notre équipement sur place, dont nos tentes. Dans notre fuite, nous sortons des marais, au sud de Poing de l'Empire, et décidons de repasser par la ville pour refaire un stock d'équipement.

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    Ce n'est que le 21, après être repartis de Poing de l'Empire, que nous arrivons au sud du marais, tout proche de la côte. La “Sorcière” est une femme qui se nomme Funesha. Le contact que nous avons avec elle n’est pas hostile, mais je peux déterminer qu’elle est capable de magie. Elle est d’accord pour un échange : si nous réglons le problème qu’elle a avec une tribu de petits êtres malfaisants à l’est de son repaire, elle nous donnera l’adamantium. Ne sachant pas à qui nous avons affaire, nous préférons éviter une confrontation et obtenir plus de renseignements. Nous acceptons et repartons sans heurts.

    Suivant les indications de Funesha, nous arrivons le lendemain à côté d’une tour ensevelie. Nous n’en voyons que l’entrée qui tombe à moitié en ruine. Une trappe en bois est la seule barrière. Après quelques repérages, nous pénétrons ce repaire. La description que j’ai eu des habitants de l’endroit me fait penser à une race de derros, des petits humanoïdes sadiques qui craignent la lumière du soleil. Nous sommes en plein après midi, ce qui nous garantit un peu de sécurité en cas de repli.
    A l’entrée de cette ruine ensevelie, nous trouvons une créature hideuse mais craintive. L’individu, dont le nom est Riffe, est un amalgame de plusieurs créatures cousues ensemble par je ne sais quelle magie impie. Il est maltraité et affamé. Elendrym le prend en pitié, partage un peu de sa nourriture avec lui, et convainc le reste du groupe de le laisser en vie.
    Nous descendons. Très vite, nous tombons sur les derros. Ils sont très peu différents de ceux de l’empire, d’après ce que j’ai pu en voir. Capables de se fondre dans les ombres, de devenir invisible, résistants à la magie et terriblement mortels.

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    L’affrontement s’étire quelques instants de trop. Après être venu à bout d’une poignée d’adversaires au niveau -2, nous fuyons le plus vite possible pour ne pas se faire surprendre par des renforts. Nous sommes tous blessés et à bout de forces et de ressources. Il fait encore jour, et nous profitons de cette protection pour mettre quelques heures entre nous et nos ennemis. Nous ne repassons pas par le domaine de Funesha. Vu notre état, c’est trop risqué de la considérer réellement comme une alliée.

    A la nuit tombée, nous montons un campement. La magie de guérison du groupe est suffisante pour nous requinquer, et nous ne sommes pas loin de la sortie des marais, très au sud.  A la sortie du marais, nous prenons le temps de discuter avec Riffe, qui nous a suivi jusqu’ici. Il semble s’être fortement attaché à Elendrym, pour qui il ne montre qu’admiration et reconnaissance. Il parle dans une langue que j’identifie comme proche de l’Aklo. Avec un sort, j’arrive à comprendre ce qu’il dit.
    Nous récoltons de précieuses informations : le nombre d’ennemis (une trentaine !), l’agencement des lieux, et surtout, la raison de la présence de Riffe dans cet endroit. Il était bien esclave des derros, avec toute sa famille, et sujet d’expériences horribles qui lui ont conféré son apparence monstrueuse. Je ne saurai dire quelle est sa race d’origine, mais la question importe peu : nous ne pouvons laisser cette tribu de sadiques prospérer en paix. Qui sait quand ils s’en prendront aux habitants de Poing de l’Empire pour mener leurs expériences dégénérées.

    Vient alors la décision suivante : afin de ne pas risquer que Riffe soit pris pour un monstre, Elendrym et Tatosk resteront camper avec lui à la sortie des marais, tandis que Yobar et Erwan reviendront en ville pour chercher du renfort contre les derros.
    Maintenant que j'écris ces lignes, ce n'était peut être pas la décision la plus sage : nous aurions du simplement tous rentrer en ville, et cacher Riffe de la vue des soldats, ou le faire passer pour un prisonnier.

    Le 26 avril, alors que nous venons de recruter Gunnar, un guerrier nain criminel dont l'honneur le pousse à mourir au combat, Tatosk et Elendrym reviennent eux même en ville, sans Riffe. Ce dernier s'est fait capturer par un otyugh qui réclame ses œufs en échange de son prisonnier. Le débat moral qui s'en est suivi a éclaté le groupe : Elendrym soutenant mordicus qu'il fallait sauver Riffe en rendant les œufs du monstre, et Erwan trouvant toute l'opération trop risquée et très inutile. Au final, la conclusion est la suivante : Erwan se retire de cette expédition, Elendrym en prend la tête, avec toutefois un compromis : nous irons sauver Riffe de l'Otyugh, avec des faux œufs, afin de tromper la créature.
    J'en profite pour recruter Malek, dont la force et l'expérience nous sera bien utile.

    2EME PARTIE
    Le 27 avril, nous repartons en nous hâtant vers le repaire des otyughs. Nous avons de faux œufs pour distraire la bête, et suffisamment de force de frappe pour la tuer tout en espérant sauver son otage. Et c'est exactement ce qu'il se passe le lendemain. Nous récupérons Riffe, qui n'est pas blessé, mais qui est tout de même en piteux état. Les otyughs sont un nid à maladies. J'espère que notre nouvel ami survivra aux séquelles de son séjour...
    Toujours le 28 avril, nous sommes attirés par une colonne de fumée épaisse qui s'élève au sud du marais. Nous nous précipitons, et découvrons l'arbre de Funesha en feu. Une véritable petite armée de derro est sur place. Nous n'avons pas le temps de réfléchir. L'oiseau de Tatosk, envoyé en éclaireur, se prend une volée de flèche qui le font tomber. Nous répondons de toutes nos forces, et à grand renfort de boules de feu, de coups de hache et d'épée, nous venons à bout de ces horribles créatures.
    L'horreur n'est pourtant pas fini. Au coeur du brasier, dans le creux de l'arbre, s'élèvent les cris d'un nourrisson, de plus en plus faiblement. Nous voulons nous précipiter pour le sauver, mais le marais nous ralentit. Tout le monde se précipite sans tenir compte des flammes. C'est Malek qui, au coeur du brasier, trouve l'enfant et le sort de ce piège mortel. Trop tard. Le petit est mort, étouffé. Comble de l’horreur, nous retrouvons le cadavre torturé de sa mère plus tard, après que le brasier se soit éteint. Nous leur donnons à tous deux une sépulture. Ne connaissant pas le nom du bébé, nous le baptisons Othem, afin que son âme puisse quitter notre monde en paix.
    Blessés, fatigués, nous décidons cependant, d’un commun accord, de mettre fin aux exactions des derros. L’expédition pécuniaire est devenu punitive.

    Cette résolution prise, nous partons, après avoir fouillé le repaire de la sorcière. Nous y trouvons moults étrangetés dont nous n’arrivons pas à déterminer la nature, mais pas d’adamantium.
    Le lendemain, après une nuit de repos et des soins magiques, nous attaquons la tour des derros. Le combat est long et difficile, mais nous les avons pris par surprise. Avant qu’ils ne puissent s’organiser correctement, la magie de Tatosk vient enliser le combat dans la brume, ce qui s’avère mortel pour les petites créatures : tout ce qui arrive au contact de Malek meurt, et leurs magiciens ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs efficacement. Lentement, les derros tombent un à un sous nos coups, jusqu’à ce que plus aucun d’entre eux ne respire. Nous avons perdu un compagnon : Gunnar.

    La menace éliminée, nous explorons ce donjon de l’horreur. Nous récupérons quelques écrits dans l’espoir probablement vain de trouver un sens à leurs expérimentations barbares. Nous libérons la famille de Riffe : six autres humanoïdes déformés au delà de tout trait reconnaissable. Ils veulent retrouver une vie normale et paisible. J’espère que nous pourrons la leur donner.

    Nous découvrons, au plus bas étage de la tour, un puit qui s’enfonce dans les profondeurs de la terre. Si c’était par là que ces derros sont venus, ils n’ont pas laissé d’indice quant à leur moyen de transport. Sans aide magique, l’ascension de ces parois semble impossible.
    Nous trouvons un butin conséquent : des objets magiques sur les derros eux-même, d’autres trésors qu’ils conservaient, et surtout, des objets forgés en adamantium, à défaut de lingots. Nous emportons tout, y compris les sept rescapés, et un prisonnier derro que nous avons épargné.

    Notre retour à Poing de l’Empire se fait en deux jours et, heureusement, sans incident.

    Gunnar Grimnirsson a fait preuve d’un courage à toute épreuve. Il s’est battu en première ligne, malgré ses blessures, jusqu’à la fin. Qu’il soit dit qu’il n’avait peur de rien, et qu’il a honoré en tout point le Serment du Tueur.

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    Message par Jazz Birdland Dim 6 Sep - 22:41

    Date : 30 mai

    Lieu : Forêt corrompue de l'ouest

    Aventuriers : Taliah, Tarnol, Allon-Diel, Yoznin, Jazz, Ronan

    Résumé de l'expédition :
    Nous sommes allés dans la forêt de l'ouest afin d'enquêter sur la corruption supposément alchimique. Nous avons été guidés par Allon-Diel.
    En chemin nous avons passé une nuit dans un camp militaire ayant pour mission de protéger les ouvriers de la route commandée par la Guilde. Ils nous ont informés de la disparition inexpliquée de nombreuses personnes.
    Nous avons continué jusque dans la forêt où nous avons trouvé un tigre grièvement blessé. Il était comme infecté avec la patte boursouflée. Après avoir mis fin à ses souffrances, des araignées, probablement vénéneuses, sont sorties de son corps. Elles avaient pondu leur oeufs dans le corps encore vivant du tigre.
    Lorsque nous sommes arrivés au village ouvrier abandonné, nous avons pu constater la corruption qui parcourrait maintenant la terre. Des toiles d'araignées courraient partout, et nous avons pu constater la présence de cocons. Nous n'avons pas eu le temps de faire quoi que ce soit, nous avons été pris en embuscade par des ennemis invisibles. Yoznin est mort en un instant, vieillissant d'un seul coup frappé d'un sort. Allon-Diel est parvenu a tuer une des créatures, une sorte d'araignée gigantesque avec un buste de femme (un soldat du camp militaire a appelé ça un centaraignée).
    Sans nouvelles des autres ennemis, nous avons craint une nouvelle embuscade et avons décidé de nous replier, faute de pouvoir voir les créatures invisibles. Alors que nous commencions à partir, Taliah décida de ramener le corps de la créature, avant de se raviser devant l'arrivée notable de plusieurs adversaires. Nous avons entreprit de courir mais les créatures ont été trop rapides et nous ont rattrapé. Un combat sanglant s'ensuivit, durant lequel Taliah a perdu la vie. Après cette amère victoire nous sommes retournés au camp, ou nous avons pu panser nos blessures et nous reposer. Nous avons mis en garde le Capitaine du camp des dangers que renfermait la forêt, et nous nous sommes quittés en bons termes. Il nous a remis une lettre a destination du Général stationné à Poing-de-l'Empire, sûrement pour demander des renforts devant cette menace. Nous avons rejoint la ville sans encombres après cela.


    Butin ramené :
    Anneau de connaissances des sort lvl 1
    4 dagues +1 argent alchimique
    2 bardiches +1 argent alchimique
    Anneau de saut
    Anneau de protection +1
    Quick runner's shirt
    2000 po de bijoux


    Note : Les créatures araignées ont utilisé de puissants sorts électriques, des sorts ou de l'équipement offrant une résistance à cet élément est conseillé. L'une d'entre elle a utilisé un sort de feu, donc attention à ne pas se focaliser uniquement sur la résistance à la foudre. La plupart des créatures voyaient leur invisibilité se dissiper après une attaque, sauf pour l'une d'entre elle. Celle ci pouvait attaquer sans briser son invisibilité, mais le sort s'est dissipé au bout d'un moment. Ne comptez pas trop sur le fait d'attendre que le sort se dissipe, vous serez probablement morts avant.
    Cette même araignée pouvait probablement voler (dur a dire puisqu'elle était invisible).
    Pensez à prendre des antivermines, efficaces contre les nuées de petites araignées, et de l'antivenin pour contrer leur poison.
    L'antre de ces créatures est sous terre, le puits du village étant un des accès. Nous ignorons totalement l'état actuel de leurs forces, mais il faut agir rapidement avant qu'elles ne prolifèrent et nous attendent.
    Les victimes des enlèvements sont probablement cachées dans leur tanière, j'ignore à ce jour pourquoi. Un simple processus de ponte me paraît être une raison bien insignifiante, et ça serait prendre beaucoup de risque pour un résultat passable. Nous avons pu observer qu'elles pouvaient pondre dans les animaux, mais aussi créer des cocons. Une enquête approfondie est nécessaire.



    Morts : Taliah, Yoznin


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    Message par Kinburi Dim 13 Sep - 14:28

    Mission de sauvetage

    Date : du 24 au 31 mai

    Lieu : Nous avons remonté le Fleuvande vers le nord, l’avons traversé au niveau du guet de Ramlock, et avons continué vers l’ouest, à l’orée des montagnes.

    But : Secourir Astride Linström, disparue.

    Aventuriers : Yobar Irandil, Malek, Seckett, Strix et Strax, Lento Vimana

    Résumé de l'expédition :


    Lento Vimana mène l’expédition. La première journée se passe sans incident, et nous décidons de pousser le voyage dans la nuit, la majorité des membres du groupe voyant bien dans le noir.
    Note : Les pierres des ruines de Ramlock se font piller. Nous avons pu établir que plusieurs pierres, d’une taille respectable, étaient manquantes. Les traces présentes font penser à plusieurs allers-retours. Nous n’avons pas eu le temps d’enquêter plus avant sur le phénomène.

    Le 25 mai, nous établissons un campement au petit matin. L’idée est de voyager de nuit et de moins attirer l’attention de jour. Nous avons une surprise : Théa, la jeune fille qui est embauchée comme servante à la guilde, s’est glissée dans notre charrette et a rejoint notre expédition, armée d’une épée. Il n’est pas question de faire demi tour maintenant, et nous avons besoin de faire un campement. Nous l’intégrons donc à notre équipe. Malgré sa jeunesse, elle est capable de tenir une arme, et elle est en âge de prendre ses propres décisions.

    Lors du deuxième tour de garde, un groupe de géants repère notre camp et s’approche en nous entourant. Face à quatre de ces créatures gigantesques, la violence va juste conduire à notre mort : nous sommes entourés et dans une mauvaise posture. Je lance un sort me permettant de parler avec eux, et j’intime à mon groupe d’adopter une posture non agressive. Gromleck, le chef de ce groupe, accepte de ne pas nous attaquer mais ne négociera pas avec nous. Il demande à ce qu’on se rende. Nous acceptons. Il nous met dans son sac avec une facilité déconcertante et nous emmène vers sa citadelle : une ville flottante au milieu des nuages.
    Les géants blâment les habitants de Poing de l’Empire pour deux choses : l’état actuel de la forêt, en proie à un mal corrupteur terrible, ainsi que le meurtre de l’un des leurs il y a peu. C’est dans ces circonstances que nous rencontrons la Reine Élisiandre, qui demande justice.
    Étant le seul à les comprendre et à pouvoir leur parler, je gagne un peu de temps pour ne pas condamner mes compagnons à mort : nous avons 24h pour trouver une solution qui satisfera les géants. Sinon, ils nous jugeront selon leurs coutumes.
    Nous passons donc une journée entière dans un couloir, les géants du ciel ne semblant pas avoir de prison adaptée. Nous en profitons pour nous reposer et discuter de notre malheur. Il est hors de question de simplement offrir la tête des aventuriers qui ont rencontré et tué un géant.

    Le 26 mai, nous sommes de nouveau convoqués devant Sa Majesté Élisiandre. Je lui soumet notre proposition : en pénitence du crime commis, nous nous engageons à aller libérer Vorgel et Torgel, deux géants retenus prisonniers du peuple des géants du froid, dans les montagnes au nord-est de la forêt.
    Le pari est payant : Elisiandre connaît ces noms, et malgré l’outrage des membres de sa cour, accepte le marché. Nous sommes libérés, mais si nous ne menons pas à bien cette quête, nous allons droit vers un conflit ouvert avec ce puissant peuple.

    Nous avons tout de même une mission, et nous poursuivons notre route dès que nos pieds ont touché le sol. Les géants ont gardé notre campement intact, et nous récupérons toutes nos affaires. Ce sont des gens qui tiennent parole.

    Malheureusement, après plusieurs jours passés à fouiller la région où Astride avait disparue, nous sommes bredouille. Nous manquons de ressources et le temps nous est compté. Sans piste, nous sommes forcés de rebrousser chemin et de rentrer en ville.

    Le 30 mai, alors que nous sommes proches de Poing de l’Empire, nous remarquons que le paysage est couvert de grosses mottes de terres retournées. Autre détail inquiétant, le Fleuvande est en crue… mais la crue semble manufacturée.
    Alors qu’une stèle de nature religieuse attire notre attention, nous tombons dans une embuscade pernicieuse : des formiens nous attaquent avec l’intention de tuer. Le combat s’engage mal : nous sommes d’abord victimes d’un sort de confusion qui nous affecte tous sauf, par chance, Strix et Strax. Cela nous sauve la vie. Alors que nous devons tous lutter pour ne pas s’entretuer, Strix élimine, un à un, nos ennemis, le temps que nous reprenions nos esprits et combattions les illusions de ces créatures.
    Dans l’affrontement, Théa perd le compagnon que son dieu lui avait envoyé, un sanglier énorme qui répondait au nom de Nago, qui tombe des blessures infligées sous l’effet de la confusion.
    Nous achevons le fuyard pour éviter toute représailles sur le reste du chemin, mais pas avant que celui-ci nous délivre un dernier message inquiétant : “Vous serez bientôt tous assimilés.”

    Nous rentrons à Poing de l’Empire le 31 mai, en fin d’après midi.

    Yobar Irandil

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