NB : Avant tout, cette entrée n'est pas complète et peut être enrichie au cours des prochaines expéditions.
En général, les créatures mortes-vivantes sont dénuées d'intelligence et n'a donc aucune stratégie de combat. Cependant, un puissant nécromant peut contrôler des créatures intelligentes, capables de communiquer. Des spécimens ont été aperçu à l'extrême ouest, à Jahaka, sortant de l'océan.
Ces créatures sont immunisées aux effets mentaux (comme par exemple les charmes), le poison, l'endormissement et l'état chancelant. L'énergie négative les soigne et l'énergie positive (type soin) les blessent lourdement.
Les zombies :
En plus des traits cummuns des morts-vivants, les zombies ont une résistance aux dégâts contondants.
Les squelettes :
Hormis les nombreuses immunités que les morts-vivants possèdent, les squelettes ne craignent pas le froid. Ils ont également une résistance aux dégâts tranchants.
Les Goules :
Les goules sont des créatures cannibales qui préfèrent manger la chaire de sa race. Elles raffolent des créatures intelligentes. Une blessure infligée par cette créature donne la Fièvre des goules, qui, si la maladie n'est pas traitée magiquement, transforme le sujet en goule.
NB : N'ayant pas eu l'opportunité de voir un spécimen, les informations sont surement incomplètes.
Les Blèmes :
Forme plus évoluée des goules. Possèdent également la fièvre des goules. Leur toxine paralysante infecte même les elfes.
NB : N'ayant pas eu l'opportunité de voir un spécimen, les informations sont surement incomplètes.
Les feux follets :
Les feux follets ne sont pas des morts-vivants mais ces créatures semblent se nourrir de la peur d'autrui. Ce sont des créatures volantes, qui, en se déplaçant, peuvent se rendre invisibles et faire des dégâts électriques. Ils sont difficilement touchables de part leur petite taille, s'ils ne sont pas invisibles.
En général, les créatures mortes-vivantes sont dénuées d'intelligence et n'a donc aucune stratégie de combat. Cependant, un puissant nécromant peut contrôler des créatures intelligentes, capables de communiquer. Des spécimens ont été aperçu à l'extrême ouest, à Jahaka, sortant de l'océan.
Ces créatures sont immunisées aux effets mentaux (comme par exemple les charmes), le poison, l'endormissement et l'état chancelant. L'énergie négative les soigne et l'énergie positive (type soin) les blessent lourdement.
Les zombies :
En plus des traits cummuns des morts-vivants, les zombies ont une résistance aux dégâts contondants.
Les squelettes :
Hormis les nombreuses immunités que les morts-vivants possèdent, les squelettes ne craignent pas le froid. Ils ont également une résistance aux dégâts tranchants.
Les Goules :
Les goules sont des créatures cannibales qui préfèrent manger la chaire de sa race. Elles raffolent des créatures intelligentes. Une blessure infligée par cette créature donne la Fièvre des goules, qui, si la maladie n'est pas traitée magiquement, transforme le sujet en goule.
NB : N'ayant pas eu l'opportunité de voir un spécimen, les informations sont surement incomplètes.
Les Blèmes :
Forme plus évoluée des goules. Possèdent également la fièvre des goules. Leur toxine paralysante infecte même les elfes.
NB : N'ayant pas eu l'opportunité de voir un spécimen, les informations sont surement incomplètes.
Les feux follets :
Les feux follets ne sont pas des morts-vivants mais ces créatures semblent se nourrir de la peur d'autrui. Ce sont des créatures volantes, qui, en se déplaçant, peuvent se rendre invisibles et faire des dégâts électriques. Ils sont difficilement touchables de part leur petite taille, s'ils ne sont pas invisibles.