Aventures en terres inconnues

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Evrod, fils d'Annabelle

    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Lun 23 Mar - 12:30

    Bon, il devrait être un peu plus jeune que ce que l'image laisse penser, je vais essayer d'apporter de légères corrections.
    Evrod, fils d'Annabelle Evrod10
    Un homme très jeune, au regard fuyant. Sa joue droite est marquée d'une large cicatrice, figurant un symbole inconnu. Il manque d'assurance en société: dans le hall de guilde ou dans les rues de poing de l'empire. Mais lorsqu'il arpente les terres hostiles du Vinland, armé de son arbalète, ses yeux vairons se portent droit sur l'horizon: sa détermination est palpable.


    Dernière édition par Sadi le Dim 19 Avr - 13:35, édité 1 fois
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Sam 18 Avr - 16:11

    En se promenant en ville, à prêtant l'oreille aux ragots, on peut en entendre de belles.
    Et parfois, on peut être surpris d'entendre parler d'un camarade de guilde, et pas toujours de la plus aimable des manières:
    "-Ouais, le petit défiguré la... Y parait qu'il sert de garçon de course pour sa sorcière de mère ! Et qu'il trempe dans la sorcellerie aussi... Y a qu'à voir comment il vous regarde, avec ses yeux, là ! Moi je vous le dit, il apportera rien de bon à poing de l'empire !"


    Dernière édition par Sadi le Ven 1 Mai - 21:26, édité 1 fois
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Dim 26 Avr - 2:26

    Sur la place du marché, un mercredi matin, alors que la foule s'éclaircit un peu.
    La poissonnière, à qui veut l'entendre, :
    "Vous le savez que ma nièce fait la catin hein? Je vous en ai déjà parlé, hein? Bon ben l'autre soir, vous devinerez jamais... Qui c'est qui se pointe au bordel? Le rejeton de la sorcière ! ... Si ! ... Il arrive, comme ça, comme si la maison lui appartenait ! ... Alors c'est aventurier, et ça s'attend à ce que tout le monde fasse des courbettes !...
    Bref le voilà qui arrive, avec un genre de malabar qui paie pour lui... Vous imaginez la scène. Donc là, il choisit une petite... Et faut voir ce qu'il a choisit hein ! Je vous jure, il a pris la plus méchante ! Comme s'il l'avait senti ! La plus méchante ! Il l'a senti je vous dis !
    Mais bon c'est pas la question... la, il rentre dans la chambre, hein, pour faire ça petite affaire, hein... Le petit dégueulasse ! ... Ben 10 secondes après, voilà que sa catin s'enfuit en hurlant ! ... En hurlant je vous dis !
    Il a pas traîné dans la maison, mais quand la maquerelle est allé voir la petite... La méchante là... Ben vous devinerez jamais ! Elle avait une marque de brûlure sur la croupe ! De la forme de la main du petit ! Une empreinte de main sur le fessier ! brûlé ! Il a du sang de démon, pour sur ! ... Il est pas sain, ça se voit à ses yeux... Les yeux du démons."


    Dernière édition par Sadi le Ven 1 Mai - 21:28, édité 2 fois
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Ven 1 Mai - 21:22

    Un garde en faction taille le bout de gras avec la relève du soir:
    "- Tu sais, Tancred c'était mon 4eme, et avec ma solde ça devient compliqué... Si Marion commence à avoir du retard, je sais pas comment je vais me débrouiller... Le premier garde est un homme jeune, à l’obésité morbide. Il regarde son compère de coté, gardant son corps bien face à l ‘avenue, comme pour cacher qu’il discute pendant le service.
    - Bah ! T'as qu'a... Tu sais... Aller voir la faiseuse d'ange. Le second garde, a l’inverse, est petit et sec  avec l’air cruel. Il ne tient pas en place. Il a dit ça en se dandinant légèrement, comme pour provoquer son compère.
    - Hé ! qu'est-ce que t'insinue? J'ai pas dit qu'elle en avait, du retard. J'ai dit 'si' ça arrivait.
    - Ouais, ouais, ben 'si' ça arrivait... Tu vas voir Annabelle, tu piges?
    - Je sais qui c'est, pas besoin de me mettre au parfum. Mais je sais aussi qu'elle fait des trucs pas net ! Pas net du tout !
    - Sans déconner ! C'est pas exactement légal comme business, hein? Le petit insiste sur le mot légal, comme s’il avait fait une bonne blague. Il écarte les bras et présente ses paumes à l’autre.
    - Ouais, d’ailleurs c'est à ce demander comment elle s'est pas encore retrouvée au gibet celle la. Le patriarche bougonne dans son double-menton. Il refuse toujours de faire face à son collègue, restant dans la digne position du garde en faction.
    - Va savoir… peut être qu’elle a le bras long, qu’elle a rendu service aux bonnes personnes.
    - Ferme la un peu ! Tu vois des complots partout ! C’est à cause de gens comme toi que cette bonne ville se délite !
    - Pfff on peut pas plaisanter avec toi ! Allez, desserre les fesses ! Le petit donne un coup de poing de pacotille au balourd, un vilain rictus déformant sa bouche. Mais pense à ce que je t’ai dit, y a pas de mal à… Tu sais… S’arranger avec dame nature.
    - Ho arrête hein ! Dame nature a rien à voir avec cette sorcière. Cette fois, il se tourne tout entier vers l’autre. Mon paternel m’a bien mis en garde ! Tu sais ce qu’elle fait si tu lui paie pas ce qu’elle veut ? Elle garde le… l’avorton, et elle te le ramène quand ça lui chante ! Mais marqué par son maléfice !
    - Putain, mais qu’est-ce que c’est que ces balivernes Roland ! Tu vas quand même pas gober des histoires de…
    - Hooo tu me crois pas hein ?! Ben va demander au vieil Alban ! Demande lui ce qui est arrivé il y a 20 ans ! Roland à le rouge qui monte aux joues et le souffle qui raccourcit. Ses mains commencent à s’animer alors que le ton monte.
    - Mais putain c’est qui ça Alban ? Pourquoi tu me parles d’une vieille histoire qui…
    - Bah c’est simple, Tu en veux la preuve !? En criant littéralement Il marche parmi nous depuis que c’est arrivé !
    - Bon calme toi vieux… De qui est-ce que tu parles ? Le roquet n’en mène pas large.
    - Evrod. Dans un souffle mêlé d’inquiétude. C’est même elle qui lui a donné son nom. Mon père dit que ça veut dire « assassin » dans la langue des druides ! »
    Le silence tombe sur le couple de garde, tout était dit. De longues secondes passent, puis :
    « - Parce que ton père parle le druidique maintenant, hein ? Le sourire jusqu’aux oreilles Et le soir il va sucer des licornes dans les bois hein ?! Il éclate de rire. »
    La conversation se mue en concours d’injure, puis les compères se séparent en s’accordant sur qui paiera la prochaine tournée.
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Ven 7 Aoû - 18:26

    Les aventuriers ayant voyagé avec Evrod, savent qu'à la sortie de la ville, il demande toujours une pause de quelques secondes... Il encourt alors une transformation bestiale assez inquiétante (c'est d’ailleurs pour cela qu'il évite de prendre cette forme en ville). Des griffes de jais lui poussent aux doigts, sa peau se couvre de fourrure, et son visage adopte des caractéristiques animales.
    Voici une approximation des changements observables (j'ai fait de mon mieux, ça vaut ce que ça vaut :p)

    Evrod, fils d'Annabelle Evrod_10
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Ven 7 Aoû - 19:42

    Quand Evrod veut se faire discret, il affirme qu'il "imite les ombres". Personne ne peut dire exactement comment il s'y prend, ni quelle magie planaire est vraiment à l'oeuvre quand il fait ça, mais un clin d’œil lui suffit pour se métamorphoser. C'est alors comme s'il perdait ses couleurs... et qu'il s'aplatissait, comme une image peinte. De plus, les objets proches manifestent une ombre surnuméraire, qu'ils viennent projeter sur lui.
    Les savants experts des plans noteront avec intérêt que les iris d'Evrod deviennent respectivement blanche et dorée, couleurs courantes parmi les habitants du plan des ombres.
    Evrod, fils d'Annabelle Evrod_11
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Lun 17 Aoû - 0:27

    Le 19 mai en début de journée.
    Aux jeunes heures de la journée, l’habituel calme qui étreint le petit déjeuner des lève-tards, est perturbé par des bruits de lutte dans le jardin.
    La sérénité qu’arbore Lucéron, rassurera les anxieux, ne laissant que les curieux pour enquêter ; Enquête résolue par la simple ouverture d’une fenêtre :
    Evrod est là, en position de combat, face à un arbre. Son torse nu est couvert de fourrure tigrée.
    Il lance une série de coups de griffe qui lacèrent son partenaire de fortune. L’écorce touche à peine le sol que les pieds d’Evrod déjà plus. Il s’accroche au végétal, l’escaladant vélocement tandis que sa fourrure perd ses rayures et qu’une queue de singe lui pousse. Une succession de bruits sourds annonce une nouvelle attaque quelque part dans le feuillage, suivie immédiatement du surgissement d’une silhouette qui s’élance vers le ciel. Pendant deux secondes qui ont l’air de durer une éternité, l’altitude du héro continue de s’accroître ; ses jambes, tendues, ont l’air anormalement longues et fines. Sa fourrure à presque entièrement disparue, laissant voir un torse verdâtre à la musculature noueuse. Ses deux mains ouvertes sont groupées devant son bassin, dans une position qui évoque furieusement le batracien. Quand la gravité reprend justement ses droits, Evrod chute, après un rapide salto, jambes tendues droit vers le sol. A cette hauteur, c’est la fracture assurée. Pourtant plutôt qu’un impact fracassant, c’est a une disparition que les témoins assistent. Quelques secondes de plus passent. Un grondement sourd émane du sol alors qu’un geyser de terre et de gravier explose à plusieurs mètres de l’arbre, laissant place à une créature énorme. La poussière n’est pas retombé, mais on peut clairement reconnaître un éléphant, grattant le sol de sa patte avant droit, préparant une charge. Sa carcasse est anormalement musculeuse, et, plus incroyable, ses défenses, ainsi qu’une paire de corne qui lui ont poussé sur le front, sont enflammées. La suite ressemble à un cauchemar quand la bête propulse sa masse sur le solide tronc. Un choc tonitruant ébranle toute la guilde.
    Quand la poussière retombe enfin, l’arbre se tient droit, tandis qu’Evrod, de retour sous sa forme normale, se frotte douloureusement la tête. Après une minute de repos, il se relève inspire profondément…
    « Allez ! »
    Sa peau se couvre à nouveau de fourrure, tandis qu’il reprend sa posture de combat...
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Lun 19 Sep - 16:57

    Le 21 Octobre.

    Au retour en ville, Evrod du prendre le temps d’encaisser les mauvaises nouvelles : la mort de Lucéron et le procès de Seckett. Mais après quelques jours à réorganiser ses affaires, il pu enfin prendre le temps d’organiser une dîner en tête à tête avec sa moitié. Sur les recommandations de Thalia, il se rendis dans la quartier de la garnison et y dénicha un restaurant en mesure de préparer un plat qui ne manquerait pas de faire mouche : le poulet au vin jaune et aux morilles. Cette fois il n’hésita pas à faire jouer son statut d’aventurier pour avoir une bonne table et l’assurance des meilleurs produits disponible. La civilisation ne lui manquait pas tant, mais il savait qu’Alvina y tenait. Le jour J, a l’heure H, Evrod vint la chercher, vêtu avec élégance. Il marcha avec elle parmi les beaux quartiers de poing de l’empire avant d’arriver à destination. Leur table les attendait, ainsi que l’assurance d’un moment calme et romantique amplement mérité.
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Lun 19 Sep - 17:01

    Durant le mois d'octobre

    « Non… il faut que tu pivote le poignet, pas le coude, sinon ça marchera pas. »
    Evrod était agenouillé devant un coffret, qu’il cherchait à crocheter. À sa gauche, Wolaï lui dispensait ses précieux conseils. Wolaï tâchait au mieux d’adapter ses instructions à l’anatomie d’un non-grippli, tandis qu’Evrod tâchait au mieux d’adapter son anatomie aux instruction de l’homme-grenouille. Le tandem fonctionnait bien.
    -Clic-
    « Bravo ! Bon maintenant atten... »
    -Shplaf-
    Trop tard, Evrod avait déclenché le petit piège installé par son maître saboteur. Il s’était pris une giclé de peinture verte en plein visage.
    « ...tion. Héhéhé tu verrais ta tête ! »
    Evrod fronça les sourcils, mais la leçon continua.
    Sadi
    Sadi


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Sadi Sam 24 Sep - 13:54

    Un des première choses qu’Evrod fit après son retour à poing de l’empire fut de retourner à sa planque pour l’entretenir. Les semaines étaient passées et il y avait du travail : Ranger ce que les animaux de passage avait désordonné, dépoussiérer le matériel, arracher quelques pousses indésirables, etc. Après une journée de labeur intense, le résultat était la : l’oasis du chasseur, métis des mondes civilisé et sauvage. La nuit plongeait la forêt dans une obscurité glaçante, à l’exception du feu de camp du jeune aventurier. Ce dernier avait en main le bâton de Moa. Après un court moment de recueillement, yeux clos, il le planta dans la terre et s’adressa à lui à haute voix :
    « Moa ! Je te libère ! Existe en ce lieu et veille à ce qu’ici, au moins, le mensonge n’existe pas. »
    Un puissant courant d’air chaud parcouru le campement, ravivant le feu, faisant jouer les ombres tout autour. Elles rejouèrent, en pantomime, les sombre heures de la capture de Moa, puis celles plus heureuse de la fin du tombeau de la liche.

    Contenu sponsorisé


    Evrod, fils d'Annabelle Empty Re: Evrod, fils d'Annabelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:23