Aventures en terres inconnues

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

    Où tout a commencé

    Where the Wild Things are
    Where the Wild Things are
    Admin


    Messages : 150
    Date d'inscription : 21/03/2020

    Où tout a commencé Empty Où tout a commencé

    Message par Where the Wild Things are Lun 23 Mar - 8:10


    L’empire d’Aurelius Martel est un endroit étouffant.

    La puissance de l’empire a apporté sécurité, régularité et immuabilité. Cela fait des siècles que les mêmes familles se succèdent aux mêmes postes. Un système de castes, lourd et lent, s’est posé sur les poumons de la société, l’asphyxiant inéluctablement.

    Le retour de l’Amiral Domonza, malgré trois ans de retard, a bouleversé ce sinistre paradigme. Il existe un autre monde, par-delà l’océan et si nul ne les a vu en dehors du palais Impérial, tout le monde a entendu parler des richesses exotiques qui lui ont valu de surprendre l’Empereur, un acte que tous pensaient impossible.

    Après que la nouvelle soit répandue, une effervescence adolescente a saisi le pays. Tous s’imaginaient pouvoir partir là-bas, vers ce nouveau monde, ce lieu inconnu, vaste et libre.

    Il n’en fût rien.

    Un décret de l’Empereur, relayé dans tout son empire par sa puissante magie, meurtrit toutes les espérances comme autant de roses piétinées : Nul ne pourra embarquer vers le nouveau monde sans une lettre de cachet.

    Ne furent envoyés qu’une flotte de trois milles soldats et deux tiers moins de civils. L’objectif de leur mission fût placé sous le sceau du secret impérial.

    Comme nul ne peut, en son empire, contester sa décision, ainsi partirent l’Épagneul, le Rossignol et le Léonide, les trois plus grands galions de l’armée impériale.

    A son bord, un équipage décrié par toute une nation.

    Mais ne vous-y trompez pas, si l’Empereur lui-même prend autant de précaution, c’est que ce qui attend le monde civilisé par-delà ce vaste océan est purement, absolument et inévitablement dangereux.

    Cela fait aujourd’hui 20 ans que Poing de l’Empire a ainsi été fondé et la percée dans le nouveau monde s’est avérée bien plus ardue que prévue.

    L’exploration est désormais ouverte aux civils. Mais l’autorisation de partir vers le nouveau monde est toujours soumise au sceau impérial.

    Des centaines de milliers de candidats se sont rués sur l’occasion et seule une poignée ont pu embarquer à bord des navires de ravitaillement.

    Un mélange d’individus bigarrés qui ont fait le pari de trouver mieux loin de la civilisation et qui n’ont aucune raison de se faire confiance.

    Mais parmi ces pauvres hères, il en est un qui fera la différence.

    Il le sait.

    N’est-ce pas ?

    Pour quelle autre raison auriez-vous décidé de vous embarquer ?

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:34