"Debout! On se bouge ! Allez !"
Le ballet quotidien du reveil se mit en place,efficace, réglé comme une horloge impériale mais ce n'était pas n'importe quel jour. Une légère aura d'excitation et d'appréhension se mélangeait parmi les jeunes adolescents, l'événement qu'ils attendaient depuis une semaine allait arriver.
Les groupes de chambrées sont rapidement assemblés, inégales en nombre d'individu les constituant. Numéro 17 se souvint que le hall d’accueil était généralement plein, lors de l'appel mais plus les années passaient et plus les groupes devenaient disparates. Des groupes de 5 il n'en restait que 2 ou 3 sur la dizaine existant et numéro 17 était fier d'en faire partie d'un.
Il regarda ces compagnons cachant à peine son excitation. Numéro 9 était comme d'habitude visiblement maussade comme chaque matin, sa peau sombre aux traits délicats et son corps élancé faisait de lui un éclaireur compétent et son humeur peu bavarde le rendait discret. Numéro 15, adossé à un mur les bras croisées, regardait la salle pensivement, sa peau mate musclée et ses yeux dorées avec la lumiére de la salle lui donnait un air de félin jaugeant sa future proie. Numéro 13 lui fit un sourire complice, la demi elfe brune semblait aussi impatiente que lui et ces yeux pétillaient de malice. Numéro 28 un jeune humain quelconque la coupe au bol et le regard fuyant vers le sol, le lien faible du groupe selon 17. Il avait beau être malmené par les instructeurs et le groupe , son attitude était peu volontaire mais il avait réussit à tenir le rythme ce qui lui valut un minimum de respect.
17: " Quand je vais avoir un cerf doré soyez pas jaloux ! "
13: " C'est ça, vu ta face estime toi heureux d'avoir un crapaud, au moins vous ferez la paire."
15: " Crétins..."
9 : Etouffe un baillement
28: (Murmurant) Chut Il arrive
17: " (Plus fort) Quand tu me supplieras de te laisser le voir je...."
Il ne put finir sa phrase car il se prit une claque l’arrêtant net, le coupable était un homme en armure de cuir et les cheveux grisonnants,ayant un cache oeil recouvrant une imposante cicatrice.
" Silence 17, ça va bientôt commencé"
Au garde à vous 17 cachât sans peine la douleur,l'entrainement ayant pris le dessus. Il ne fallut pas attendre longtemps, pour ce rendre compte que l'homme d'arme avait raison. Des énormes portes de l'entrées arrivèrent un convoi d'hommes et de femmes richement habillé, ce n'était pas la première fois que 17 les voyait, généralement 1 ou 2 passaient un certain temps ici pour discuter avec les adultes et les éléves. Néanmoins il ne les avait jamais vu ensemble.
Le groupe se dirigeât vers le directeur de l'orphelinat, un demi elfe bedonnant à lunettes portant une robe du culte de l'Empereur Dieux. Celui ci les accueillit avec respect, puis dans un silence de cathédrale annonçât que chaque groupe allait se rendre un par un au laboratoire. Un léger frémissement se répercuta dans le hall, le sous sol était un lieu de multiples rumeurs effrayantes où peu de monde revenait après y être allé. Sans y prêter gare il continuât sur le fait que cette journée était décisive pour les élèves,qu'il s'agissait d'un immense honneur, que l'Empereur loué soit il, faisait aux abandonnés qu'ils étaient.
Le discours pris un certain temps puis les groupes commencèrent à avancer vers les souterrains, le premier était le plus petit groupe. Seulement deux personnes le constituait ,un tieflin et une elfe, ils étaient assez craint car sans pitié. Le bruit courait même que certains "accidents" de leurs camarades de chambrée n'en étaient pas vraiment.
L'un après l'autre les groupes disparaissaient en bas mais ne revenaient pas, l'attente était insupportable et il fallut toute la patience du monde pour que 17 ne pesta pas à chaque fois qu'un autre groupe que le sien etait appelé.
Quelques heures plus tard enfin le directeur appelât son groupe, le seul restant. 13 donna un coup dans l'épaule de 17 pour le réveiller et ils suivirent le surveillant les ayant sermonner avant vers un passage interdit de tous les orphelins. Les escaliers et le passage ne permettait de ne laisser qu'une personne à la fois ce qui obligeât le groupe de marcher en colonne. Instinctivement ils avaient pris la même formation que durant les entraînements , 17 devant pour encaisser,13 derrière pour assister, 28 au milieu,9 ensuite puis 15 pour fermer la marche et éviter les embuscades par derrière.
Le surveillant borgne les menait, torche à la main, dans un réseau de tunnel souterrain et après une dizaine de minute ils semblaient être arrivés. Le sol redevint plus travaillé et de la lumière filtrait de multiples portes cotes à cotes.
Surveillant: " Bien les consignes sont simples, chacun d'entre vous va rentrer dans une porte et attendre les instructions. Je vous déconseille fortement de désobéir ou de faire le malin, ce ne sont pas des gens patients ces magiciens"
17 voyant le visage du surveillant austère et glacial ne put réprimer un frisson. Il cherchât du regard la personne derrière lui pour se donner un peu de courage et malgré le sourire omniprésent de 13 il vit dans ses yeux de l'appréhension. Mais il n'y avait rien à fuir, ils étaient les élus de l'Empereur, l'élite de la nation et ce qui arrivait aujourd’hui n'était qu'une récompense de tout cela.
Un par un ils se mirent chacun en face d'une porte et entrèrent, la différence de lumière fit cligner des yeux numéro 17 et après quelques instants il put découvrir l'endroit où il était. La salle était assez grande et éclairé par ce qui ne pouvait qu’être de la magie car il n'y avait pas de feu et il était sous terre. En son centre se trouvait une cuve assez grande pour qu'un homme puisse s'y tenir debout d'où partait des tuyaux traversant le mur d'en face pour aller on ne sait où. Mais ce qui attirât son œil était ce mur en verre transparent et surtout ce qu'il y avait derrière celui ci. Un bureau était installé occupé par un jeune demi elfe les cheveux bruns frisés, possédant une fine moustache bien taillé, un des vip arrivés ce matin. Sa robe au couleur de l'empire portait un symbole que 17 ne reconnut pas néanmoins son observation fut vite interrompu par le jeune homme qui lui dit sans le regarder.
"Déshabille toi et monte dans la cuve"
17 exécuta les ordres sans sourciller malgré la substance étrange présente dans celle-ci. A première vue il pensait que c'était de l'eau mais au contact c'était quelque chose de bien différent. Ce n'était pas vraiment liquide et la température de celle ci était chaude sans pour autant dégager de vapeur.
"Maintenant regarde la lumière au dessus de toi et ne résiste pas quoi qu'il se passe. Vous avez de la chance, votre groupe a été choisie parmi tous les autres pour cette expérience, quoi qu'il se passe cela sera un grand jour pour L'Empire contrairement à ceux que disent les autres croulants.Excuse moi je pars encore dans mes mauvaises habitudes, allez bonne chance "soldat" ."
17 n'était pas le plus perspicace cependant le ton du dernier mot ne laissait pas de doute sur l'opinion qu'il avait de lui. Une colère sourde monta en lui alors qu'il contemplait la lumière puis un flash violent lui fit perdre contrôle de son corps. Son esprit partit peu après dans le néant accueillant de l'inconscience.
Le noir complet l'entourait,il se sentait flotter paisiblement jusqu'à ce que la douleur revienne. Elle montât telle une vague déchirant son corps jusqu'à la falaise de son cerveau où une deusiéme vague de douleur mentale se fracassa. La douleur était insupportable mais aucun son ne sortit de sa gorge hurlante, alors que le liquide entrait dans le corps de 17. Rien n'existait hormis cette douleur, qu'il comprendra plus tard n'était pas que la sienne. Il entendait des sons qui n'avaient plus de sens, il voulait juste mourir mais il avait beau supplier,prier, ordonner rien ne se passer. L'inconscience ne venait pas,le cerveau n'était plus capable d’arrêter tout cela,ces os se brisaient mille fois,ces muscles se déchiraient, se restauraient dans un cycle infernal.
Sans aucune notion de temps, la raison fébrile de 17 se réveilla,elle ausculta les dégâts de son corps et estima que les conditions minimes étaient présentes pour revenir sur le devant de la scène. La douleur était toujours présente majoritairement mais elle était tolérable, il avait froid et semblait être allongé sur quelque chose, un sol ? une table? Il y avait des gens autour de lui qui discutaient de chose sans aucun sens pour lui tel un vrombissement d'insecte.
Femme 1:"Bien il devrait s'en sortir mais est ce qu'il sera utile ça personne ne le sait"
Homme 1" Sur les 5 un seul est mort ce sont des très bons chiffres..."
Femme 2 :"Vous êtes un putain d'amateur Astrael, sans moi aucun ne s'en sortait"
Homme 2 : "Allons voyez le bon coté des choses, sur la première expérience des 30 premiers nous n'avons que 10 pertes et sur la deusiéme un seul, nous avons des résultats a montrés."
Homme 3 : " IL SUFFIT ! C'est mon argent qui passe là dedans, alors tant que les résultats sont là le cirque continue. J’espère ne pas avoir a vous rappelé ce qui est arrivé à vos prédécesseurs."
Femme 1 : "Non monsieur le duc évidemment"
Duc : " Diana occupez vous de les maintenir en vie, Astrael allez...."
Homme 2 : " La peau verte semble se réveiller, vu le résultat qu'en fait on?"
Duc : " Il rejoindra la chair à canon de l'armée, nous n'avons pas besoin de déchets"
Femme 1 : " Et quand à la fille?"
Duc: " Testez là Arianne, si elle semble compétente intégrer là dans vos rangs. Partagez vous équitablement le reste et faites moi un rapport"
17 ne comprit rien à cette échange car son attention était tourné sur tout autre chose, une sorte d'extension de lui même semblait se trouvait en dehors de son corps. Il semblait capter des émotions étrangères à son esprit mais qui semblait très familière, il devait en avoir le cœur net et utilisa toute sa force pour ouvrir ses yeux. La lumière l'aveugla mais après un moment il put enfin voir ce qui était sur sa poitrine, mais c'était surement une erreur. Cela ne pouvait pas être ça, il valait mieux que ça. Mais non seulement la vision restait mais une voix dans sa téte résonna.
" Si tu crois que ça me fais plaisir d’être avec toi tu te mets mon chibre dans l’œil."
13 allait se foutre de sa gueule, un putain d'hérisson.