Aventures en terres inconnues

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Gripplis - Vie et coutumes

    avatar
    Invité
    Invité


    Gripplis - Vie et coutumes  Empty Gripplis - Vie et coutumes

    Message par Invité Sam 27 Mar - 2:25

    GRIPPLIS
    -
    VIE ET COUTUMES


    Gripplis - Vie et coutumes  Grippl11


    • Habitat et société


    Les Gripplis sont un peuple de petites créatures semblables à des grenouilles humanoïdes à la peau colorée que l’on peut trouver dans différentes zones du continent. Si la plupart ont décidé de s’installer dans des territoires marécageux, il est également possible de trouver des villages perchés sur les cimes des arbres au cœur de la forêt ou encore en bordure de certains cours d’eau.

    Ne s’intéressant que très peu au monde extérieur, les gripplis vivent le plus souvent en autarcie dans des hameaux de villages familiaux.
    Gripplis - Vie et coutumes  Grippl12

    Les gripplis vivent de la pêche, de la chasse et de l’agriculture. Les tribus pratiquent généralement le troc et le commerce entre elles ainsi qu’avec les autres peuples avec qui ils entretiennent des relations pacifiques et parfois même amicales. Ainsi il n’est pas rare de croiser des grippli sachant parler le commun, en plus de la langue grippli qu’ils utilisent entre eux.

    Le commerce leur permet d’obtenir tous les matériaux qu’ils ne peuvent obtenir eux-mêmes, notamment du métal ou des composants particuliers ne se trouvant pas sur leur territoire.

    Il arrive parfois que des gripplis quittent leur tribu pour aller s’installer en ville, mais cela reste exceptionnel. La plupart n’arrivent pas à s’adapter aux différences culturelles et finissent par revenir au sein de leur tribu.
    Gripplis - Vie et coutumes  Grippl13


    • Apparence


    Les gripplis mesurent environ 60 centimètres pour une quinzaine de kilos. De constitution frêle, ils compensent par une grande agilité qui en fait notamment d’excellent grimpeurs.

    Leur peau est lisse et arbore le plus souvent des couleurs vives, dont la teinte dépend souvent de leur origine. Les tribus que l’on trouve dans les forêts ont le plus souvent la peau de couleur verte, tandis que celles vivant proches de rivières arborent des teintes bleutées.

    Avec l’âge, les couleurs vives de leur peau ont tendance à s’estomper progressivement et à perdre de leur saturation. Il est ainsi possible d’estimer l’âge d’un grippli par ce biais.
    Gripplis - Vie et coutumes  Grippl14


    • Ecologie


    Les couples de gripplis produisent en moyenne 50 œufs par ponte, mais la plupart des têtards ne survivent pas jusqu’à l’âge adulte. Les œufs ainsi que les jeunes gripplis ont en effet besoin de se développer et de grandir en milieu aquatique, ce qui les expose aux prédateurs et aux divers dangers présents dans leur milieu naturel.

    Le haut taux de mortalité infantile fait partie intégrante de la culture des gripplis qui ne s’étonnent pas vraiment de cet état de fait. Malgré cette mortalité importante, les fratries sont souvent nombreuses et peuvent atteindre jusqu’à 100 individus. Ainsi les différents noyaux familiaux se regroupent souvent par villages indépendants, et la formation d’un nouveau couple donne souvent lieu à la construction d’un nouveau village dédié à la nouvelle famille ainsi fondée au sein du hameau.  

    Les gripplis sont considérés adultes à l’âge de dix ans et, lorsqu’ils ne meurent pas prématurément, ils peuvent vivre jusqu’à 60 ans environ.

    Ils se nourrissent généralement d’insectes géants qu’ils chassent ainsi que des fruits et légumes qu’ils cultivent.
    Gripplis - Vie et coutumes  Grippl10

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:27