Aventures en terres inconnues

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Les macros qui roxxent du poney

    Seckett
    Seckett


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Les macros qui roxxent du poney Empty Les macros qui roxxent du poney

    Message par Seckett Sam 18 Avr - 17:52

    Sur roll20, il est possible de créer des macros pour faire plein de trucs assez utiles. Voici quelques-unes des macros qui me semblent le plus pratique:

    1) la macro "qui fait tout":
    /r d20+?{modificateur|0}

    Quand vous cliquez cette macro, elle vous demande de rentrer un nombre, et se contente de lancer 1d20 + ce nombre. La macro de base, pour un petit roll improvisé.

    2) la macro "qui fait tout", mais seckettement secrètement:
    /gr d20+?{modificateur|0}

    Comme la précédente, mais cette fois le résultat sera visible uniquement par le MJ et vous-même.

    3) la macro "j'ai un jet secret, mais je sais pas de quoi" (ma version, à adapter pour vous, je peux aider en cas de besoin):

    /w gm &{template:pf_ability} {{character_name=Seckett en secret}}{{

    [[1D20]] plus...
       Perception : @{Seckett|PERCEPTION}

       **Saves**
       Fortitude : @{Seckett|Fort}
       Reflex : @{Seckett|Ref}
       Will : @{Seckett|Will}

       **Skills**
       Acrobatics: @{Seckett|ACROBATICS}
       Climb: @{Seckett|Climb}
       Diplomacy: @{Seckett|Diplomacy}
       Disable Device: @{Seckett|Disable-device}
       Escape Artist: @{Seckett|Escape-Artist}
       Ride: @{Seckett|Ride}
       Sense Motive: @{Seckett|Sense-Motive}
       Sleight of Hand: @{Seckett|Sleight-of-Hand}
       Stealth: @{Seckett|Stealth}

    Tout le reste est untrained, stats:
    FOR: @{Seckett|str-mod}, DEX: @{Seckett|Dex-mod}, CON: @{Seckett|Con-mod}
    INT: @{Seckett|int-mod}, WIS: @{Seckett|wis-mod}, CHA: @{Seckett|cha-mod}
       }}



    Woosh ! Voilà une macro qu'elle est longue ! Que fait-elle donc ? Dans l'ordre:

    i) elle créé un joli cadre pour afficher le résultat. C'est important un joli cadre.
    ii) elle indique que c'est un roll secret pour Seckett, puis lance un d20 pur dont elle affiche le résultat.
    iii) elle indique les modificateurs de toutes les compétences dans lesquelles j'ai mis des points (liste à créer manuellement), puis indique mes modificateurs de stats pour le reste, au cas où. Toutes ces valeurs sont dynamiquement récupérées sur la fiche de perso, pas besoin de les mettre à jour au lv up, pour peu que votre fiche de perso elle-même soit tenu à jour.

    En jeu, ça apparaît comme ça dans le tchat:

    Les macros qui roxxent du poney Qoot8qT

    Notez que si vous voulez la même macro mais en public, il suffit de retirer le "/w gm" qui est au début, et tout roule.

    4) la full-attack aux armes naturelles:

    Cette macro va concerner moins de gens: pour ceux qui ont des attaques itératives, ou qui font du combat à 2 armes, il est probablement mieux d'utiliser l'option "Iterative Atks" sur votre feuille de perso roll20 pour programmer ça. Pour ceux qui sont aux attaques naturelles cependant, vous allez probablement devoir programmer chacune de vos attaques naturelles de toute façon, donc autant en profiter et regrouper votre full-attack dans une macro. Chez Seckett, ses attaques ressemblent à ça:

    Les macros qui roxxent du poney GTgJqw0

    Grosso modo: un jeu d'attaque inclut mon attaque sournoise (a gauche, et présume donc une tenaille, ce qui me permet d'inclure directement le +2 à l'attaque), l'autre, à droite, non. Ce qui nous intéresse, c'est le petit numéro avant chaque attaque.

    Une full-attack de Seckett, c'est: 1 morsure, 2 griffes, puis un coup de queue. Donc (en tenaille) l'attaque 0 une fois, l'attaque 2 deux fois, puis l'attaque 4. Soit la macro:

    %{Seckett|repeating_weapon_$0_attack-roll}
    %{Seckett|repeating_weapon_$2_attack-roll}
    %{Seckett|repeating_weapon_$2_attack-roll}
    %{Seckett|repeating_weapon_$4_attack-roll}

    On voit bien, le 0 une fois, le 2 deux fois, et le 4 une fois.


    Quand c'est mon tour, et qu'il est l'heure de bouffer des couilles, j'ai donc juste à cliquer sur ma macro, et KEUBLAM, full-attack-dans-ta-face-full-sournoise-omg-bbq-!!!!!!!!!!!!!1
    Seckett
    Seckett


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Les macros qui roxxent du poney Empty Re: Les macros qui roxxent du poney

    Message par Seckett Lun 15 Fév - 14:53

    Nouveau jeu de macro que je trouve super utiles (une ligne = 1 macro):

    /w Seckett %{seckett|allmenus}
    /w Seckett %{seckett|defenses}
    /w Seckett %{seckett|skills}
    /w Seckett %{seckett|attacks}

    Chacune de ces macros vous permet de naviguer votre fiche de perso via le chat de roll20, sauf que c'est instantané (parce que la fiche elle lag tout le temps à mort): vous vous envoyez à vous-même par MP des menus cliquables. Ca donne, dans l'ordre, les trucs suivants:

    Les macros qui roxxent du poney UaRNoEf

    Les macros qui roxxent du poney AWH1hNp

    Du coup quand on me demande un jet de Reflexe, je clique juste sur ma macro "Defenses", puis dans le chat je clique sur réflexe. Si on me demande un test de compétence, je clique sur ma macro "Skills", puis la compétence que je veux dans la liste. Les compétences de connaissance demandent juste une étape de plus -> on clique d'abord sur "knowledge" dans les résultats, afin d'avoir la liste de toutes les knowledges du jeu, et on clique ensuite sur la bonne.

    Ca rend vraiment l'expérience de jeu bien plus agréable et fluide, et tout le monde devrait avoir ça IMO...

    La première macro, "AllMenus", est juste là "au cas où" je chercherais un truc qu'est pas couvert par le reste. Ce qui n'arrive quasi jamais.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:41