Aventures en terres inconnues

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Pro tip pour avoir un accès rapide à votre fiche de perso !

    Seckett
    Seckett


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/03/2020

    Pro tip pour avoir un accès rapide à votre fiche de perso ! Empty Pro tip pour avoir un accès rapide à votre fiche de perso !

    Message par Seckett Sam 18 Avr - 17:38

    Hello hello!

    Je vois en jeu que certains ont parfois besoin d'ouvrir leur fiche de perso pour faire un roll particulier, et se perdent parfois dans la recherche du roll en question. Il existe pourtant une façon assez simple de faire ça, que je vais montrer ici, pour ceux que ça intéresse:

    1) il faut remarquer que le haut de votre feuille de personnage a plusieurs "boutons", qui sont en fait des raccourcis très pratiques vers toutes les fonctions de la feuille. On peut voir les boutons en question sur la capture d'écran ci-dessous:

    Pro tip pour avoir un accès rapide à votre fiche de perso ! 7edVkYP

    2) une fois qu'on a remarqué ces boutons, l'astuce est simple: il suffit de réduire sa fiche de perso pour qu'elle n'affiche plus que ces boutons, et la mettre dans un coin de la fenêtre où elle ne gêne pas, comme ça:

    Pro tip pour avoir un accès rapide à votre fiche de perso ! X3hTxuz

    Sur cette image, on peut voir que j'ai cliqué sur le bouton "all skills", ce qui m'a envoyé un message dans le chat, uniquement visible par moi, dans lequel je peux ensuite cliquer sur la compétence que je désire roller.


    Et voilà, rien de plus n'est nécessaire. Accès à absolument n'importe quelle partie de votre feuille, en 2 clics maximum. Notez que le bouton "defense" vous permet de réaliser n'importe quel jet de sauvegarde, ou d'afficher tout ce qui relève de CA/CA de contact/CA dépourvu/DMD.


    Bref, tout ça est bien pratique, rendra votre jeu bien plus fluide, et vous évitera de devoir naviguer en permanence sur cette feuille qui, si elle est bien pratique, a aussi une certaine tendance à ramer...

    Bons rolls à vous!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:03