Aventures en terres inconnues

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les démons

    Kinburi
    Kinburi


    Messages : 54
    Date d'inscription : 21/03/2020

    Les démons  Empty Les démons

    Message par Kinburi Lun 8 Mai - 21:50

    Lien vers un document illustré : https://docs.google.com/document/d/1P7rYD_2KO1xtMPdTRACp9Gt8eOxuX9K9nTnyFcf8Txc/edit?usp=sharing

    Les armées démoniaques qui sont en train de massacrer les hommes lézards de l’ouest compensent leur désorganisation et leur moral bas avec leur nombre, la capacité de certains à se téléporter, leurs pouvoirs magiques et leur cruauté.
    Ils pullulent dans les territoires au nord de Jahaka et il est quasiment impossible de ne pas se faire repérer par leurs éclaireurs invisibles, ce qui rend toute progression fatalement violente.

    Tous les démons sont immunisés à l’électricité et aux poisons de façon générale.
    Ils sont résistants à toutes les formes d’énergie magique a minima. Certains y sont complètement immunisés. Les deux exceptions sont l’énergie sonique et les effets de force.

    La plupart des démons sont capables d’invoquer d’autres démons. Il ne faut surtout pas leur laisser le temps d’appeler leurs copains. Il s’agit d’invocations temporaires, mais ils peuvent facilement doubler leurs effectifs le temps d’un affrontement.

    La quasi totalité des démons sont capables de communiquer télépathiquement.

    La plupart des démons sont incroyablement résistants. Les armes en fer froid sont surtout efficaces contre les démons mineurs. Contre les démons majeurs il faudrait une arme sainte.


    Dretch

    Ces petites horreurs puent. C’est leur seul rôle, parce qu’autrement ils sont faibles, couards, et tout simplement pathétiques. Mais leurs pets produisent une purée de pois nauséabonde qui obscurcit la vue et qui rend malade comme un chien. Un coup ou deux suffit généralement à en venir à bout.
    Vulnérable au fer froid.
    Ils sont capables d’enchantement mais cela ne marche généralement que sur les esprits faibles.
    Ils sont très stupides, à peine plus intelligents qu’un animal.
    Ils sont très lourds pour leur petite taille : une centaine de kilos pour 1m20.


    Quasit

    Ces petits espions se rendent invisibles, volent, et possèdent un poison qui engourdit ceux qu’ils griffent.
    Ils sont capables de détecter la magie.
    Bien plus intelligents que les dretchs. Ont souvent accès à des informations importantes, ils ne sont pas à sous-estimer.
    Ils sont capables de se polymorpher en animal.
    Leur télépathie ne marche que s’ils touchent leur cible.


    Babau

    Capables de se téléporter, les Babaus aiment agir en groupe pour tendre des embuscades et prendre leurs adversaires en traître. Ils peuvent se rendre invisibles et sont généralement équipés d’une coutille.
    Leur corps est recouvert d’un acide qui brûle quiconque les touche. L’acide n’est généralement pas assez fort pour endommager les armes en métal, mais ça peut faire des dégâts au tissu et autres équipements.
    Ils sont capables de naturellement voir l’invisibilité, de manipuler la lumière pour créer des zones de ténèbres.
    Ils peuvent facilement briser des résistances magiques et sont spécialisés dans la destruction d’enchantement.
    Ils sont souvent considérés comme les plus importants des démons mineurs. Ils sont résistants à la magie.


    Brimorak

    Un petit démon pyromane. Il est immunisé au feu mais vulnérable au froid.
    Leur sang est brûlant et on peut facilement se blesser en se battant contre eux.
    Ils sont capables de voler. Ils sont capables d’embraser naturellement les objets qu’ils touchent. Ils peuvent conjurer des flammes de plusieurs façons. Attention aux feux grégeois.
    Leur maîtrise des flammes les rend efficaces contre les cibles qui portent un équipement métallique.
    Ils peuvent briser des enchantements mais sont moins efficaces que les babaus.
    Bien qu’ils soient capables de voler, leurs sabots sont enflammés et ils aiment bien mettre le feu partout, ce qui les rend faciles à pister… tant qu’ils ne se téléportent pas.
    Ils sentent la chair humaine brûlée en permanence et cela peut perturber leurs adversaires.


    Nabasu

    Ce sont des démons nécromanciens qui ont souvent des goules sous leur contrôle. Les nabasus sont des interrogateurs et des “mercenaires”. Ils sont généralement chargés de la torture des ennemis, avant de les transformer en goules. Ils montent des troupes de morts vivants et mènent des missions accessoires pour les forces démoniaques.
    Ils sont très résistants mais le fer froid est très efficace contre eux.
    Leur maîtrise de la nécromancie leur donne des pouvoirs de soins et ils peuvent remplir un rôle d’infirmier. Ils sont capables de plonger une zone entière dans le silence, ce qui peut prendre les lanceurs de sorts au dépourvu.
    Ils sont souvent accompagnés de quasits. Ils incantent le silence sur un objet que le quasit prend avant de se rendre invisible, pour avoir une zone de silence mobile.
    Ils peuvent se téléporter à volonté. Ils manipulent la lumière comme les babaus. Ils pratiquent la télékinésie.
    Ils ont beaucoup de sorts offensifs de nécromancie qui leur permettent d’absorber les forces vitales de leurs adversaires.


    Démon des ombres

    Immatériel, ils peuvent traverser la matière.
    Téléportation, manipulation des ombres et télékinésie puissante.
    Ils sont immunisés au froid en plus des résistances normales.
    La lumière du soleil les rend presque impuissants. Cela les ralentit grandement et ils chercheront à la fuir.
    Ils sont capables de se cacher dans l’ombre des gens.
    Ils peuvent prendre possession de quelqu’un. Un sort de protection marche bien contre cela, mais c’est difficile de le lancer en permanence et c’est difficile de remarquer la possession. Ce sont des spécialistes des attaques surprises. Ils peuvent bondir de très loin et très rapidement sur quelqu’un, ce qui peut être très surprenant.
    Ce sont des oscuromanciens avancés. (Oscuromancie : magie des ombres. C’est entre l’illusion et la nécromancie.) Ils arrivent à dupliquer les effets de nombreux sorts avec la magie d’ombre, avec une efficacité diminuée, mais ça les rend très versatiles.


    Les Succubes

    Un démon manipulateur qui aime s’infiltrer dans les groupes et les détruire de l’intérieur. Attention aux alliances que nous allons passer.
    Le fer froid marche contre elles.
    Elles sont immunisées au feu.
    Ce sont de très puissantes enchanteresses.
    Elles sont polymorphes.
    Maîtres de la séduction.
    Une politique de chasteté serait une bonne chose à mettre en place, parce que si on succombe aux charmes d’une succube, c’est la fin.


    Kalavakus

    Rapide et costaud. C’est le plus faible des démons majeurs.
    Ils sont très résistants et le fer froid n’est d’aucune aide contre eux.
    Ce sont des démons animanciens. Ils peuvent établir une connexion animique avec leur victime et d’utiliser les âmes des personnes qu’ils abattent pour se renforcer. Au moment où la connexion tente de s’établir, on sent une faiblesse passagère. Si la faiblesse ne se dissipe pas, il a établi la connexion.
    Ils sont capables de voler et de se téléporter. Ce sont de très bons télékinétistes, et de très bons enchanteurs (contrôle mental).


    Vrock

    Ces grands démons vautour ne sont pas très menaçant individuellement (quoi qu’il ne faut pas les prendre à la légère), mais ils sont surtout mortels en groupe. S’ils commencent à danser à 4, vous avez 20 secondes pour les interrompre environ, sinon c’est très probablement la fin.
    Ils sont capables d’invoquer des monstres particulièrement redoutables, ou des décharges d’électricité (Danse de la Ruine) qui peuvent ravager une armée.
    Leur peau est couverte de spores. Ils peuvent facilement libérer leurs spores, qui se transforment alors en vigne abyssales qui cherchent à étrangler leur cible. Une bénédiction ou une eau bénite permet de retirer ces spores.
    Ils sont très rapides en volant.
    Insensible au fer froid.
    Ils sont capables de télékinésie puissante et de se téléporter à volonté.
    Ils possèdent quelques sorts d’illusion et d’enchantement, mais rien qui approche la puissance de leurs rituels.
    Le cri du vrock est particulièrement perturbant.


    Hezrou

    Un Dretch en plus costaud. Leur puanteur est ignoble et c’est très dangereux de se faire attraper par une de ces saloperies.
    Ils peuvent se téléporter.
    Le fer froid ne sert à rien.
    Ils peuvent décharger des vagues d’énergie destructrices qui peuvent causer toutes sortes d’effets néfastes, allant de la mort simple à la peur, la paralysie.


    Glabrezu

    Informations à consulter auprès de l’armée.


    Nalfeshnee
    Un puissant démon cochon qui possède des pouvoirs magiques.
    Le général des armées démoniaques qui assaillent Vésilyr et Jahaka en serait un du nom d’Erotundi.
    Les nalfeshnees sont résistants à la magie et le fer froid ne sert à rien contre eux. Ils sont capables d’un puissant effet d’illusion, peut être de l’évocation, pour manipuler la lumière et rendre leurs ennemis complètement fous. Si on commence à voir les lumières briller autour d’eux, une explosion de lumière arrive et il faut s’en éloigner très vite pour ne pas être affecté par l’effet. 20 mètres est une bonne distance.
    Ils peuvent se téléporter à volonté.
    Ce sont de puissants magiciens. Ils peuvent détruire la psychée de quelqu’un avec un sort.



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:36